Initial Troll Offering : l’ICO de Reddit pour troller Wall Street

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions relayé l’information dans notre newsletter : Interactive Broker s’est récemment offert une page dans le Wall Street Journal (WSJ). Dans une lettre ouverte, le groupe implore le CME de séparer le Bitcoin des autres actifs. En réponse, une partie d’internet a décider de lancer le premier Initial Troll Offering (ITO) visant à propulser le Bitcoin Wizard en pleine page dans le WSJ. Le “Bitcoin Wizard” est le logo un rien moqueur tout droit sorti de Paint, et emblème de /r/Bitcoin.

La “lettre ouverte” d’Interactive Brokers

Avec l’arrivée tant attendue des contrats à termes sur le bitcoin, certains grands noms de Wall Street font part de leurs inquiétudes. C’est ainsi que le président d’Interactive Brokers (IB), l’une des principales firmes de brokers et leader des brokers sur le forex, s’est adressé au CME au sein d’une lettre ouverte, dans le fameux Wall Street Journal.

À ses yeux, il est essentiel que Bitcoin soit clairement distingué des autres produits financiers. Selon lui, la volatilité et l’immaturité du marché du bitcoin pourraient impacter sur l’ensemble des prix du marché. La lettre se poursuit en rappelant que le marché n’a pas encore plus de 10 ans et ne dépend que peu, voire pas, des circonstances économiques ou de la « réalité dans le monde ».

Selon cette lettre ouverte, accepter les contrats à terme sur Bitcoin est une manœuvre “suicidaire” et la volatilité du Bitcoin pourrait “détruire toute l’économie”. Il a donc été demandé d’établir une distinction claire entre Bitcoin et la “vraie économie/les vrais marchés”. Selon IB, la seule « vraie économie », c’est celle de Wall Street… Cela se passe de commentaire.

La réponse d’Internet

Le fameux Bitcoin Wizard

On peut toujours compter sur Internet pour tourner en ridicule ceux qui se prennent trop au sérieux. C’est ainsi que l’utilisateur @Cryptograffiti a lancé l’idée d’un ITO, un Inital Troll Offering, afin de se moquer ouvertement du monde financier.

“Usuellement référé en tant qu’un ITO, il s’agit d’une campagne de levée de fonds pour des concepts ridicules et amusants impliquant le trollage d’institutions via Bitcoin Les participants financeront un projet dont les seules intentions sont de se moquer de choses, de gens, ou de Jamie Dimon. Whitepaper de btcwizard.fund

L’initiative, bien qu’assez drôle et potentiellement efficace, reste tout de même de l’ordre de l’hypothétique. En effet, il faut compter environ 350 000 $ pour une pleine page dans le Wall Street Journal. Les fonds amassés s’élèvent actuellement à un peu moins de 3 bitcoins, sur un total de 44.97 bitcoins.

Ça ne serait pas la première fois qu’un pic est adressé par pages de pub interposées. On se souvient encore du génial encart de pub qui avait tapé sur Jamie Dimon (décidément…)


Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Bitcoin News ; Bitcoinist

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici