Bitcoin-BTC-Dollar-pluie

Huobi veut amener le Bitcoin aux “zinzins”

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(9)

Institutionnels, êtes-vous là ? – Huobi est une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies de la cryptosphère. Dans le cadre du forum annuel de Davos en Suisse, l’entreprise a annoncé le lancement d’une plateforme destinée aux investisseurs institutionnels. Les “zinzins” morderont-ils à l’hameçon ?

Bienvenue chez Huobi Brokerage

Huobi Brokerage, tel est le nom de la nouvelle plateforme lancée par Huobi. Celle-ci est d’ores et déjà accessible dans la quasi-totalité des régions où Huobi opère, à l’exception de la Chine. Cette nouvelle branche de Huobi dépendra d’une division nouvellement créée, la Huobi Global Institutional Business. Cette entité ciblera particulièrement les clients institutionnels et visera une large extension en 2020 : des bureaux à Londres, Singapour et Hong Kong sont déjà annoncés.

La décision de créer une plateforme destinée aux investisseurs institutionnels ne semble pas anodine, en effet, rien que dans le dernier quadrimestre de 2019, Huobi aurait enregistré une hausse de 400% d’inscrits parmi ses investisseurs institutionnels, avec 1700 nouveaux clients. Des services particuliers “haut de gamme” sont annoncés pour attirer ces riches investisseurs.

La course aux institutionnels

Huobi n’est pas la première plateforme à avoir flairé le filon que représentent les investisseurs institutionnels. Avant elle, Bakkt ainsi que le CME – Chicago Mercantile Exchange – ont tous deux lancé des produits dérivés Bitcoin, principalement destinés aux investisseurs institutionnels.

Et il semblerait que ces derniers leur rendent bien. Le CME enregistre en effet des records, tandis que la Bakkt progresse elle-aussi de manière continue pour l’heure. Pour autant, sur le créneau de la conservation des cryptomonnaies détenues par ces investisseurs particuliers, la concurrence est rude.

Alors que le bullrun de 2017 a été en majorité engendrée par l’engouement des investisseurs privés, certains attendent toujours avec impatience de voir une entrée massive d’investisseurs institutionnels emmener Bitcoin et l’ensemble du marché crypto vers de nouveaux sommets en 2020. Il semblerait pourtant que, alors que beaucoup les attendent encore… ils soient déjà là.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar