Coinbase-Custody

Coinbase lance son service « Coinbase Custody » s’adressant aux institutionnels

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase avait annoncé, dès novembre 2017, son futur service de garde « Coinbase Custody » pour ses (très) gros clients possédant pour plus de 10 millions de dollars de cryptomonnaies. Et c’est maintenant chose faite !

C’est notamment via le blog Medium, ce lundi 2 juillet, que Coinbase a annoncé que son nouveau service avait accepté son premier dépôt de cryptomonnaies, et qu’il était désormais pleinement opérationnel et ouvert à tous les investisseurs assez fortunés pour l’utiliser.

Comme on peut lire dans leur publication :

« La mission de Coinbase Custody est de rendre l’investissement en monnaie numérique accessible à toutes les institutions financières et hedge funds éligibles dans le monde ».

Ils rappellent également que, depuis sa création il y a 6 ans, Coinbase est désormais « responsable de la garde de plus de 20 milliards de dollars de cryptoactifs ».

À cette expertise issue de leur plateforme d’échange principale, Coinbase Custody ajoute :

  • séparation « on-chain » des cryptoactifs ;
  • clés privées hors ligne, fractionnées, nécessitant un quorum d’agents répartis géographiquement qui doivent utiliser un hardware cryptographique pour signer les transactions ;
  • plusieurs couches de sécurité ;
  • audit et rapport fiables sur le cold storage (stockage à froid/hors ligne).

Le service Coinbase Custody fournit un stockage sécurisé de cryptoactifs aux institutions basées aux États-Unis et en Europe pour l’instant, mais une ouverture aux institutions d’Asie est prévue avant la fin de l’année, sans date précise pour l’instant.

Les cryptomonnaies qui sont actuellement prises en charge par le nouveau service de garde de Coinbase sont : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH). D’autres cryptoactifs seront ajoutés au service, mais sans précision sur leur identité.

Comme le rappelle Coindesk, les clients devront s’acquitter de frais d’ouverture de 100 000 $, pour pouvoir déposer un minimum 10 millions de $ de cryptoactifs sur Coinbase Custody. Ce service ne s’adresse définitivement pas à toutes les bourses !

Coinbase Custody est une preuve de plus que de gros joueurs (institutionnels, hedge funds) s’intéressent aux cryptomonnaies, et cherchent des solutions professionnelles de haute sécurité, qui commencent tout juste à apparaître. Maintenant qu’ils commencent à avoir des services adéquates aux très grosses sommes mises en jeu, il est certain que cela aura un impact sur le marché des cryptomonnaies, reste à savoir quand (bientôt ?), et pour aller dans quelle direction (hausse ou baisse ?).

Sources : Coindesk ; TheCoinbaseBlog || Images from Shutterstock & Coinbase Custody

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar