Ils se font piéger par l’explosion du Bitcoin : 160 millions de $ liquidés en une journée

To the loose. Le Bitcoin n’est pas du genre à ménager les investisseurs. Plus particulièrement ceux qui tentent de surfer la vague de ses caprices volatils en unités de temps réduites. Car le BTC n’est jamais là on on l’attend. Et son récent élan haussier au-dessus des 57 000$ permet une nouvelle fois de le démontrer. Conséquence directe : un nettoyage pas le vide opéré dans les rangs de ceux qui pariaient sur un retour à la baisse, même passager. En effet, 160 millions de dollars en positions « short » ont été liquidés sur les dernières 24h.

Le BTC dépasse (furtivement) les 57 000$

Au cours des dernières 24h, le Bitcoin vient d’atteindre son plus haut niveau sur les 2 dernières années. En effet, le BTC a enregistré une hausse supérieure à 10 % sur cette période, alors que tout le monde pensait qu’il était en train de s’essouffler.

Une très belle entrée en matière pour ce début d’année, placé sous le signe de son quatrième halving en approche. Car depuis le mois de janvier, le BTC affiche une hausse de 32 %. Et la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant laisse espérer la perpective de beaucoup plus au cours des prochains mois.

Le Bitcoin dépasse (furtivement) les 57 000$
Le Bitcoin enregistre plus de 10 % de hausse sur les dernières 24h

Toutefois, l’ensemble des investisseurs du Bitcoin n’est pas nécessairement à la fête. En particulier les vendeurs en embuscade avec des positions « short » ouvertes à la baisse. Car le récent élan haussier du BTC vient de les liquider en masse, pour un montant estimé à plus de 160 millions de dollars.

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

Bitcoin : les vendeurs repartent en short

Le Bitcoin vient d’enregistrer son plus important gain journalier depuis le mois d’octobre dernier. Une envolée assez inattendue, compte tenu de la tendance haussière soutenue depuis le début de l’année. Car il était possible de penser que le BTC allait effectuer une période de correction classique avant de repasser aux choses sérieuses.

Mais de toute évidence, ce temps de réflexion n’est pas pour aujourd’hui. Et la conséquence directe est une importante liquidation des positions ouvertes à la baisse sur le cours du BTC. C’est en effet un nouveau record pour l’année 2024 qui vient d’être réalisé. Cela pour un total supérieur à 160 millions de dollars sur les dernières 24h.

Bitcoin : les vendeurs repartent en short
Graphique (12h) des liquidations totales sur le marché du Bitcoin – Source : Coinglass

Cette forte hausse du Bitcoin permet de renforcer le sentiment positif déjà bien présent sur le marché des cryptomonnaies. Et le combo ETF au comptant, halving et déversement de fonds institutionnels pourrait bien devenir le terreau d’un bull run prometteur.

Bien évidemment, cette soudaine hausse du BTC ne permettra pas d’échapper à une période de correction, pour le moment reportée à plus tard. Mais, dans l’état actuel des choses, parier sur une baisse semble plutôt risqué. En particulier lorsque tout le monde (re)commence à envisager des objectifs positionnés au-delà des 100 000 $… déjà survendus en 2021. Quoi qu’il en soit, le Bitcoin ne fait jamais ce qu’on attends de lui.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.