Le fondateur de Binance, le plus riche des Crésus milliardaires du Bitcoin ?

Qui se dévoue pour lui annoncer la nouvelle ?Selon de récentes estimations, Changpeng Zhao, plus connu sous le surnom de CZ, serait devenu l’un des hommes les plus riches du monde.
En effet le CEO de Binance voit sa fortune estimée à plus de 96 milliards de dollars. Et contrairement à sa société qui continue d’entasser des bitcoins, ce montant ne tient pas compte de son porte-monnaie crypto !

Une fortune supérieure à celle du créateur du Bitcoin ?

Si l’on en croit Bloomberg, à seulement 44 ans, le fondateur de Binance continue de grapiller des places au classement des hommes les plus riches du monde, tentant de rattraper Jeff Bezos (189 milliards) et Elon Musk (263 milliards), mais devançant déjà le créateur du Bitcoin.

On estime que le wallet de Satoshi Nakamoto contient 1,1 million de BTC, pour une valeur estimée à 45 milliards de dollars : par conséquent, on pourrait estimer que CZ vient bien de dépasser le créateur du Bitcoin !
Et encore, cette première estimation de la fortune du patron de Binance ne tient pas compte de son portefeuille crypto : ce dernier contient une bonne partie de bitcoins et de la crypto phare de sa société, le BNB.

Changpeng Zhao fondateur et CEO de Binance
Changpeng Zhao, aussi appelé CZ, créateur de Binance

Malgré cette fortune colossale (il vous faudrait plus de 263 années pour tout dépenser à raison de 1 million par jour), CZ reste humble et affiche un mode de vie tout ce qu’il y a de plus « simple » sur Twitter.

Interviewé au mois de novembre 2021 par Erik Schatzker, le fondateur de Binance qui s’était vu interrogé sur sa fortune à tout simplement répondu :

« Je ne me soucie pas de la richesse, de l’argent, des classements. »

Ne ratez pas l’opportunité crypto que les autres saisissent, achetez-en avec KuCoin ! (lien affilié) >>

Milliardaire cherche pays désespérément

Bien que largement devant Brian Armstrong (PDG de Coinbase) avec 9,6 milliards de dollars, ou encore Sam Bankman-Fried (PDG de FTX) qui pèse 22 milliards de dollars, le jeune milliardaire chinois continue de faire prospérer son entreprise.


Loin de se reposer sur ses lauriers, le crypto-patron s’est montré en différentes localités plus ou moins exotiques ces dernières mois, afin de chercher un endroit ou domicilier Binance après avoir acheté sa première maison à Dubaï. En effet après avoir tenté de séduire la France en 2021 , Changpeng Zhao cherche actuellement le bon endroit pour établir son siège social afin de pouvoir se mettre en conformité avec les règles actuelles et futures liées à la régulation.

Binance fait le plein de bitcoins

Son dévolu à priori jeté sur l’Irlande, le CEO d’un des plus gros exchanges mondiaux va pouvoir continuer à faire grimper sa fortune, Binance ayant généré plus de 20 milliards de dollars de revenus en 2021.

Malgré son désir initial de ne pas avoir de siège social stricte car pour lui le concept est dépassé, l’année 2022 sera celle de CZ à n’en pas douter ! Croisons les doigts pour qu’il ne fasse pas un « buy the dip » massif qui ferait chuter le cours de nos cryptos préférées !

Anticipez-vous également une explosion de l’adoption de bitcoin et des cryptomonnaies ? Alors ne laissez pas CZ s’accaparer tous les bitcoins, et acheter vos satoshis dès maintenant directement sur la plateforme KuCoin ! (Lien affilié)

Alain

Présentation : Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour