Pendant que le marché crypto panique, Binance entasse les bitcoins

Avoir un creux au portefeuilleBitcoin (BTC) débute l’année 2022 avec une succession de chandeliers quotidiens rouges, qui ont fini par ramener son prix à des niveaux proches des 40 000 $. Alors que les plus prudents – ou les plus pessimistes – craignent le début d’un marché baissier, Binance danse sur les marchés avec les ours et fait le plein de bitcoins à moindres prix.

116 000 BTC et plus pour Binance : jour de solde pour bitcoin

Binance ne se plaint apparemment pas de la chute du cours du bitcoin. L’adresse 3LYJfcfHPXYJreMsASk2jkn69LWEYKzexb appartenant à la bourse a ainsi ajouté le 4 janvier 2022, 43 000 BTC à un prix moyen de 46 553,68 $. Binance avait confirmé être le propriétaire de ce portefeuille dans un tweet de 2019.

Binance fait le plein de bitcoins

L’exchange devait utiliser cette adresse pour l’émission de tokens sur la Binance Chain, en commençant par le bitcoin BEP2 (BTCB) qui est un token adossé à bitcoin. Binance semble cependant l’utiliser désormais comme un portefeuille de stockage à froid de ses bitcoins. Le portefeuille renferme aujourd’hui 116 601,13647202 BTC.

>> Venez vous exposer au Bitcoin sur Binance, l’acteur leader du secteur ! (lien affilié) <<

Bitcoin sous les 43 000 $ : une course à l’achat des creux ?

Alors que bitcoin perd les 43 000 $, certains bitcoiners achètent les creux, alors que d’autres encouragent de le faire. Le maire de New York, Eric Adams, a indiqué dans son interview du 6 janvier 2022 lors de l’émission Squawk Box de la CNBC, qu’il n’avait pas encore reçu son premier salaire en bitcoin en tant que maire. Il a cependant réitéré sa volonté de faire de New York un hub pour bitcoin et les cryptomonnaies.

Lorsque le co-présentateur de l’émission, Andrew Ross Sorkin, a souligné que le prix de bitcoin a « baissé », Adams a présenté cette baisse comme une opportunité :

« Parfois, le meilleur moment pour acheter est quand les choses baissent, donc quand elles remontent, vous avez fait un bon profit »

Bitcoin est tombé en-dessous des 43 000 $, en partie à cause de la publication du compte rendu de la réunion de décembre de la Réserve fédérale américaine qui veut diminuer son bilan et relever les taux d’intérêt en 2022, ce qui devrait théoriquement permettre à l’institution de reprendre la main sur l’inflation.

L’année débute sous un ciel rouge pour bitcoin. Les taureaux semblent pour le moment être course, les mineurs au Kazakhstan sont à l’arrêt suite à une coupure d’internet. Binance semble tout de même avoir trouvé 43 000 raisons de garder le sourire.

Si bitcoin et les cryptomonnaies sont l’objet de toutes les convoitises, c’est qu’ils sont… précieux !  N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour