Binance pose ses valises à Dubaï, futur hub mondial de la crypto

Escale à DubaïCombien d’entreprises spécialisées l’émirat parviendra-t-il à séduire, avec sa nouvelle initiative visant à développer l’écosystème crypto dans le pays ? Binance a déjà ouvert la voie.

Une zone spécialisée crypto à Dubaï

Le 20 décembre 2021, le Dubaï World Trade Centre (DWTC) qui appartient au gouvernement, annonce que le site deviendra une zone spécialisée et un régulateur pour les cryptomonnaies et d’autres actifs numériques.

« Le World Trade Center fournira et supervisera un nouveau cadre réglementaire de classe mondiale des politiques législatives et d’application des actifs virtuels »

Déclaration du DWTC
le Dubaï World Trade Centre (DWTC)

Le DWTC mettra en place un « environnement attractif pour le secteur » des cryptomonnaies, tout en veillant à l’application des normes rigoureuses pour protéger les investisseurs, ou pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Binance et CZ amoureux de Dubaï ?

Binance n’a pas attendu longtemps pour tirer profit de cette nouvelle. La bourse a annoncé le 21 décembre 2021 avoir signé un protocole d’accord avec l’Autorité du Dubaï World Trade Centre (DWTCA). L’exchange affiche publiquement sa volonté d’appuyer l’initiative du DWTCA qui vise à développer l’écosystème crypto à Dubaï.

« Binance est convaincu que le nouveau programme de Dubaï contribuera à la croissance de l’économie mondiale. L’objectif est d’aider les crypto-exchanges, les entreprises qui offrent des services de blockchain et de technologie de registre distribué, ainsi qu’un large éventail de monnaies et d’actifs numériques à obtenir une licence à Dubaï. »

Annonce de Binance

Comment expliquer cet intérêt particulier que porte Binance à Dubaï ? Le CEO de l’exchange, Changpeng Zhao, y aurait acheté sa première maison en octobre 2021. Dans une interview en novembre 2021 en marge du Bloomberg New Economy Forum à Singapour, CZ a décrit Dubaï comme une ville pro-crypto.

« Le gouvernement y est très progressiste, et c’est un très bon environnement commercial »

Changpeng Zhao – PDG de Binance

Bien avant cette nouvelle initiative, Dubaï a déjà montré son engouement pour la blockchain et les cryptomonnaies. L’émirat met à la disposition des nouvelles entreprises, une plateforme KYC basée sur la blockchain, pour faciliter par exemple l’ouverture de leur compte bancaire. Le fonctionnement par zone franche à Dubaï fait d’ailleurs émerger des cadres réglementaires propices au développement des entreprises cryptos qui s’implantent dans l’émirat.

Dubaï continue ses efforts pour faire partie et tirer profit de la révolution crypto. Et vous, qu’attendez vous pour rejoindre ce mouvement ? Pas besoin d’aller à Dubai pour acheter facilement et en toute sécurité vos bitcoins et vos cryptos. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour