Bitcoin Poker

Un employé détourne 22 millions de dollars pour acheter du bitcoin et jouer au poker

Trading du CoinTrading du Coin

L’addiction aux jeux d’argent peut mener loin, très loin. Ici un employé n’a pas hésité à détourner 22 millions de dollars de son entreprise pour jouer sur des sites de poker et autres jeux de hasard en ligne, tout cela après avoir converti les sommes volées en cryptomonnaies.

L’histoire d’un comptable qui se sert grassement dans la caisse

Cette nouvelle affaire sulfureuse nous est rapportée par le Department of Justice (DoJ) du District Central de Californie : Dennis Blieden, un américain de 30 ans, a plaidé coupable aux accusations de fraudes électroniques et de vol d’identité aggravé.

L’individu est un ancien cadre de StyleHaul Inc, une entreprise de marketing numérique qui travaille avec des “influenceurs” sur Instagram et YouTube.

Selon sa déposition, entre octobre 2015 et mars 2019, l’accusé aurait avoué avoir profité de son poste élevé à la comptabilité et aux finances de sa société pour détourner plus de 22 millions de dollars.

Il aurait ainsi viré l’argent pris à l’entreprise vers son compte bancaire personnel, et a couvert ses méfaits en rentrant des données frauduleuses dans les registres comptables de StyleHaul Inc. Dennis Blieden aurait également créé des récépissés fictifs de virements bancaires, qu’il prétendait provenir de Western Union, mais aussi falsifié la signature d’un autre dirigeant de la société.

L’accusé est un amateur de poker et de crypto-gambling

Mais Dennis Blieden n’est pas que comptable, il est également le vainqueur de plusieurs tournois de poker professionnels, dont le World Poker Tour de Los Angeles de mars 2018, où il avait gagné le premier prix d’un million de dollars !

C’est ainsi, tout naturellement, qu’il se serait adonné aux jeux de hasard en ligne avec des cryptomonnaies, cryptos qu’il aurait achetées avec une partie de l’argent détourné. Ce sont en tout plus de 8,4 millions de dollars convertis que notre accro aux jeux aurait déposé sur ses comptes en cryptoactifs.

Il aurait également utilisé l’argent dérobé pour payer 1,2 million de dollars en chèques pour régler ses dettes envers d’autres joueurs de poker, et 1,1 million de dollars supplémentaires pour rembourser les crédits sur ses cartes bancaires. Autant dire que les jeux d’argent étaient devenus une véritable drogue pour lui.

Arrêté en juillet dernier, Dennis Blieden est toujours en prison préventive en attendant son jugement qui devrait avoir lieu le 20 mars 2020, selon le juge en charge du dossier. Notre comptable amateur de poker et de cryptos risque une peine d’emprisonnement qui pourrait le laisser jusqu’à 22 ans derrière les barreaux, loin de toutes tables de jeux.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar