Comme prévu, Elon Musk reprend sa promotion de Bitcoin
Bitcoin bientôt de retour au sommet ? – C’était la première secousse qui a ensuite provoqué un séisme majeur dans la cryptosphère : Elon Musk n’acceptant finalement plus les bitcoins pour ses voitures électriques Tesla. Toutefois, malgré ce violent crash du 19 mai, tout ne semble pas perdu avec un retour aux affaires du fantasque milliardaire. Un énième revirement parfaitement anticipé par la dirigeante du fonds Ark Investment.
Bitcoin est destiné à atteindre les 500 000 dollars
Lors d’un récent entretien avec le journal Bloomberg, Cathie Wood, la CEO d’Ark Investment, est revenue sur la déclaration désastreuse d’Elon Musk, qui a fait naître un profond mouvement d’inquiétude dans un marché qui était déjà fébrile.
La dirigeante du crypto-fonds d’investissement explique ainsi qu’elle reste très confiante sur le fait que le CEO de Tesla reviendra à Bitcoin, quand ce dernier aura prouvé qu’il est plus « vert » avec toujours davantage d’énergies renouvelables dans son processus de minage.
« Elon reviendra et fera partie de cet écosystème [crypto] (…) Vous ne savez jamais à l’avance à quel point le bas de marché sera bas, surtout quand un marché devient aussi émotionnel/irrationel (…) Je pense que nous sommes dans une phase de capitulation (…) mais c’est un très bon moment pour acheter, quel que soit l’actif. »
Cathie Wood, la CEO d’Ark Investment
Une déclaration qui date de quelques jours mais qui s’est déjà révélée prothétique, en effet Elon Musk s’est de nouveaux manifesté il y a quelques heures sur le “Dossier Bitcoin”, sur fond d’appel à un minage “plus vert”, dans le cadre de la mise en place d’une forme de Guilde américaine des mineurs responsables. Un tweet court qui en dit long cependant sur la suite possible des événements.
Cathie Wood s’attend par ailleurs toujours à ce que Bitcoin atteigne les 500 000 dollars un jour prochain. Surtout si le roi des cryptos se voit enfin approuvé dans un ETF (fonds négocié en bourse) par la SEC américaine.
La dirigeante d’Ark Investment pense en effet paradoxalement que la récente correction des cours « augmente les chances » d’une telle approbation.
En cette période d’incertitude sur le marché des cryptomonnaies, la force de conviction de dirigeants de grosses institutions financières – tels que Cathie Wood, ou encore Raoul Pal (ancien de Goldman Sachs) – fait plaisir à voir. Quant à Elon Musk, conformément aux prédictions de l’analyste, son attitude laisse présager qu’il pourrait effectivement bien finir par (re)changer d’avis.