Raoul Pal, ancien de Goldman Sachs, reste totalement bullish sur Bitcoin et Ethereum

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l’espoir Même dans les pires mouvements de baisse que Bitcoin et le marché des cryptomonnaies viennent de connaître, certains gardent une foi inébranlable. Après le surprenant optimisme du méga-fonds BlackRock, c’est désormais un ancien de la banque Goldman Sachs qui explique voir Bitcoin et Ethereum atteindre de nouveaux sommets.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Bitcoin et Ethereum encore promis à de beaux jours ?

Difficile de ne pas déprimer un peu quand on voit l’ensemble du marché des cryptomonnaies virer au rouge avec des baisses présentant des pourcentages à deux chiffres.

Ce n’est pourtant pas du tout le cas de Raoul Pal, ancien gestionnaire de fonds spéculatifs de la méga-banque Goldman Sachs. Dans une déclaration à MarketWatch, l’ancien dirigeant voit toujours les 2 principales cryptos réaliser de nouveaux plus hauts :

« Je pense que le BTC dépassera largement les 250 000 dollars dans les 12 prochains mois et que l'ETH dépassera largement les 20 000 dollars (…) Les investisseurs doivent garder en tête que les [fortes] corrections font partie intégrante du secteur des cryptomonnaies (…) Si vous comprenez Bitcoin, vous comprenez sa volatilité, vous comprenez que les retracements de 35 % sont normaux. »

Raoul Pal base notamment son optimisme sur l’adoption croissante du marché crypto, qui augmente sa base d’utilisateurs de 113 % par an, selon l’ancien directeur de Goldman Sachs, soit le double de celui d'internet entre 1990 et 2000, précise-t-il.

De même, l’approbation d’un ETF (fonds négocié en bourse) par la SEC serait un véritable « carburant à fusée » pour Bitcoin et le marché des cryptomonnaies.

On saluera bien sûr le dévouement de Raoul Pal dans cette période difficile que traverse le secteur des crypto-actifs. Cependant, ayant vu la SEC repousser à maintes reprises des ETF Bitcoin et continuant à toujours jouer la montre depuis plus de 3 ans, on finit par se demander si ce miracle arrivera un jour.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER