Crypto solidarité : Dans la Caroline du Nord dévastée par l’ouragan, les mineurs de bitcoins montrent l’exemple

Les mineurs à la rescousse. L’ouragan de catégorie 4 qui a traversé les États de Floride, d’Alabama, de Géorgie, de Caroline du Nord et du Sud, du Tennessee et de Virginie a fait 189 morts au dernier bilan et Hélène, son petit nom, a laissé derrière lui un paysage dévasté et des millions de personnes sans eau ni électricité. Pour certaines communautés montagnardes des Appalaches, l’isolement total est venu s’ajouter aux conséquences des vents violents et des pluies torrentielles qui ont ravagé la région et c’est là, précisément en Caroline du Nord, qu’une expédition originale est en train de s’organiser.

Initiée par trois organisations directement liées à l’industrie du Bitcoin, elle se lance au secours des populations isolées et cet élan de solidarité a touché bien au-delà des frontières américaines. Voici les détails de cette opération.

La communauté Bitcoin de Caroline du Nord monte une expédition de secours…

Une semaine après le passage de l’ouragan Hélène, une opération de secours suscite la sympathie de la communauté Bitcoin mondiale et pour cause, elle est initiée par certains de ses membres directement impactés par les ravages de la météo. Plus précisément, il s’agit de la North Carolina Blockchain Initiative, du Bitcoin Mining Museum et de la société de réparation et d’entretien des ASICS dans la région HM Tech. Ces trois organisations viennent de débloquer des fonds pour venir en aide aux populations isolées du comté d’Ashe, dans les Appalaches.

Elles ont mis en place un important convoi qui quittera la région de Greensboro le 4 octobre au matin et qui se rendra dans les coins les plus reculés de l’État afin d’apporter assistance et matériel aux habitants esseulés des montagnes. Au sein de l’expédition, on retrouvera tout d’abord des secouristes bénévoles, des médecins urgentistes et des généralistes, mais aussi des spécialistes de la survie, des militaires à la retraite ainsi que des juristes spécialisés.

Tout ce petit monde sera accompagné par 12 volontaires formés à ce type de mission, d’un cheval et d’une mule pour atteindre les zones les plus difficiles, mais il y aura également plusieurs véhicules militaires, des remorques et des équipements comme des tronçonneuses pour ouvrir la voie et libérer les routes.

La North Carolina Blockchain Initiative, le Bitcoin Mining Museum et la société de réparation et d'entretien des ASICS dans la région HM Tech lancent une opération de secours pour venir en aide aux populations vivants dans les montagnes de Appalaches et qui sont isolées depuis le passage de l'ouragan Hélène.
La communauté Bitcoin de Caroline du Nord se mobilise pour aider les populations touchées par l’ouragan Hélène – Source : Compte X

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger </strong>
Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger

… pour apporter des soins et du matériel dans les villages de montagne

Une grande quantité de médicaments et de matériel médical sera aussi transportée pour prodiguer les premiers secours et faire face aux différentes situations d’urgence que le convoi rencontrera immanquablement sur sa route. Enfin, il y aura également de la nourriture et de l’eau à apporter aux populations privées de tout depuis des jours.

Les responsables de l’opération lancent également un appel aux dons pour aider le convoi à acheter encore plus de matériel et en bons bitcoiners qui se respectent, il est évidemment possible d’envoyer de quelques satoshis à plusieurs bitcoins en utilisant le QR Code disponible à cette adresse. Enfin, si vous n’avez que des dollars à envoyer, l’organisation les accepte aussi.

Celui qui se fait surnommé The Coin Dad, vétéran de l’armée américaine et fondateur du Bitcoin Mining Museum sera à la tête du convoi et pour lui, cette initiative dépasse largement le cadre de la cryptomonnaie :

« Ce convoi est une réponse cruciale à l’une des pires catastrophes de notre État. Nous sommes reconnaissants envers les bénévoles dont le courage et le dévouement incarnent la résilience et l’unité de notre communauté. »

The Coin Dad, vétéran de l’armée américaine et fondateur du Bitcoin Mining Museum – Source : Compte X

Voici une belle initiative qui montre, s’il en était besoin, que l’industrie du mining de bitcoins est parfaitement implantée dans la région et qu’avant d’être une histoire d’argent, il s’agit avant tout d’une histoire d’hommes. Et rien que pour ça, on voulait le partager avec vous.

Profitez de l'offre Black Friday de Ledger et gagnez du BTC avec ce lien affilié
<strong> Achetez votre Ledger Flex maintenant</strong>
Achetez votre Ledger Flex maintenant

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.