Cours de Bitcoin le 9 septembre 2021 – En vert et contre tout

Un futur proche vertBitcoin (BTC) continue de fluctuer autour des 46 000 $. Les traders et les analystes restent pour le moment optimistes quant à une prochaine reprise haussière.

Attaque des 48 000 $ en cours de chargement

Les marchés enregistrent de fortes volatilités aujourd’hui, 9 septembre 2021. Le prix du Bitcoin fluctue entre les 45 500 $ et les 47 400 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 46 561 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un mini-gain quotidien de 0,41%.

Faut-il maintenant s’attendre à une prochaine hausse, à une chute vers des niveaux plus bas, ou à une consolidation autour des 46 000 $ après le flash-krach qui a fait perdre les 50 000 $ à Bitcoin ? Le trader Crypto Ed a partagé un graphique dans son tweet d’aujourd’hui, montrant un fanion haussier, qui devrait déboucher sur une impulsion haussière permettant à Bitcoin de briser la résistance aux environs des 48 300 $.

Les marchés présentent actuellement une configuration sous forme de fanion haussier, qui devrait déboucher sur une impulsion haussière vers les 48 000 $ et plus.
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Test haussier et achat de creux pour Bitcoin

Ce scénario haussier est-il réaliste ou Crypto Ed est-il tout simplement trop optimiste dans ses prévisions ? Le trader Rekt Capital a attiré l’attention sur le fait que Bitcoin reteste pour la première fois la moyenne mobile exponentielle sur 50 jours depuis qu’il a réussi à le transformer en support fin juillet 2021. Cette moyenne qui se situe actuellement aux environs des 45 100 $, est essentielle « pour comprendre la dynamique haussière, car elle a tendance à soutenir les tendances haussières établies. »

Bitcoin reteste le support haussier de la moyenne mobile sur 50 jours, une première fois depuis fin juillet 2021.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Malgré le krach, Bitcoin pourrait être sur le point d’entamer un autre rallye haussier à en croire un autre indicateur. L’analyste de Decentrader, Philip Swift, a partagé un graphique dans son tweet d’aujourd’hui, montrant que le « Spent Output Profit Ratio est devenu négatif (vert) hier, car les spéculateurs on-chain vendaient à perte. »

Le SOPR est devenu négatif après le krach. Les investisseurs pourraient acheter les creux, permettant une reprise haussière durable de Bitcoin.
Publication de Philip Swift – Source : Twitter

Le Spent output profit ratio (SOPR) est devenu négatif pour la dernière fois depuis le 20 juillet 2021, avant que Bitcoin ne renoue avec la hausse pour ré-attaquer les 50 000 $. Ce SOPR négatif signifie que les marchés sont désormais survendus, et que les investisseurs peuvent en profiter pour acheter des Bitcoins à moindres prix.

Les traders et analystes élaborent déjà des scénarii haussiers un peu moins de 48 h après le dernier krach. Ce dernier n’arrêterait pas la conquête de nouveaux ATH. Bitcoin aurait donc encore toutes les chances d’atteindre les 6 chiffres d’ici fin 2021, d’autres personnalités cryptos voient même déjà au-delà des 100 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.