La Corée du Sud légalise officiellement le Bitcoin.
La Corée du Sud a officiellement légalisé les transferts internationaux en Bitcoin et serait sur le point de fournir un cadre réglementaire pour les plateformes d’échanges.
Le 3 juillet, le représentant Park Young-jin du parti démocrate dirigeant la Corée a révélé que le gouvernement Sud-Coréen était prêt à réguler le marché des crypto-monnaies.
Il sera obligatoire pour les plateformes d’échanges de conserver un capital d’au moins 436 000 $ ainsi que de mettre en place des systèmes pour l’enregistrement de l’identité des clients (KYC) afin de lutter contre le blanchiment d’argent (AML).
Le gouvernement Sud-Coréen a officiellement légalisé les prestataires de services Bitcoin pour faciliter les paiements et les transferts de fonds.
Le « South Korean Foreign Exchange Transactions Act » a été nouvellement révisé et permet maintenant aux entreprises de la fintech ainsi qu’aux prestataires de services Bitcoin d’être approuvés par le Financial Supervisory Service (FSS), le régulateur financier Sud-Coréen.
Le gouvernement Sud-Coréen a prévu de réguler entièrement le marché du Bitcoin dans un avenir proche. Les plateformes d’échanges du pays connaissent un taux de croissance exponentiel. Le pays représente déjà près de 14% du commerce mondial de Bitcoin.
Source : Cointelegraph