Convertir son salaire en bitcoins ? Le rêve devient réalité aux USA
Le 29 novembre 2021, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, décidait de quitter ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais quelle mouche a bien pu le piquer ? Et bien figurez vous, qu’il s’agit de Bitcoin. Ce dernier semblait tellement optimiste à son sujet, qu’il a décidé de se consacrer pleinement à son entreprise dédiée à cette blockchain : Block (anciennement Square). Et ses projets semblent avancer. Alors certes, nous n’en sommes pas encore au revenu universel versé en BTC qu’il imagine, mais nous faisons un pas dans cette direction.
Jack Dorsey est dans le Block
Jack Dorsey, au travers de son entreprise Block, avait lancé une application baptisée Cash App destinée à rendre les paiements entre les individus plus simple. Puisqu’il suffit de l’installer sur son téléphone, pour pouvoir transférer de l’argent entre utilisateurs.
Cependant, si vous souhaitez tester dès maintenant cette application, sachez qu’elle n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. Cependant, cette restriction géographique n’a pas empêché l’application de rencontrer un franc succès. En effet, le service enregistrait 36 millions d’utilisateurs actifs au 21 mars 2021. Mais Block ne s’est pas arrêté là.
En janvier 2018, l’entreprise annonçait qu’il devenait possible d’acquérir des bitcoins directement depuis l’application. Afin de permettre à ses utilisateurs de se familiariser avec la reine des cryptomonnaies.
Puis l’entreprise a fait l’acquisition pour 50 millions de dollars de Credit Karma Tax, un service gratuit de déclaration de revenus à compléter soi-même. Cet investissement s’est avéré stratégique, puisqu’il fut intégré à l’application CashApp. C’est grâce à cela qu’une nouvelle intéressante nous est parvenue…
Transformer son salaire en BTC
En effet, durant la conférence Bitcoin 2022 qui s’est déroulée à Miami, la société Block a annoncé une suite de produits affiliés à sa carte de crédit : la Cash Card.
Parmi ces annonces, l’entreprise a déclaré qu’il est dorénavant possible pour ses utilisateurs de définir un pourcentage de leur dépôt, à réinvestir automatiquement dans le Bitcoin. Ainsi, il leur sera possible de convertir un pourcentage de leur salaire en bitcoins par exemple.
Cependant, l’entreprise ne semble pas pour autant aussi maximaliste que son fondateur, car l’application va étendre ses produits financiers à d’autres secteurs. En effet, nous vous parlions de l’investissement automatique dans le Bitcoin. Mais il sera également possible de s’exposer à des actions ou des fonds négociés en bourse.
CashApp semble donc vouloir prendre le chemin d’autres entreprises FinTech, telles que Revolut par exemple. Le point intéressant à noter est que cette option va permettre à ses utilisateurs d’investir en DCA (stratégie d’investissement).
Des transferts en BTC rapides comme l’éclair !
CashApp ne propose que le Bitcoin parmi les cryptomonnaies utilisables dans l’application.
C’est donc naturellement que les transferts de bitcoins par la solution de seconde couche Lightning Network ont été intégrés à l’application en janvier dernier.
Comme sur l’app Binance par exemple, il est possible de procéder à des virements instantanés en scannant le QR d’un utilisateur de l’application. Finie l’attente de 2-3 jours pour recevoir un virement ! Grâce à CashApp, la transaction est finalisée en l’espace de quelques minutes ! Et le tout sans avoir besoin d’utiliser un PC !
« Cette nouvelle fonctionnalité renforce la mission de Cash App de rendre le Bitcoin utilisable comme monnaie. »
Déclaration de l’entreprise
Jack Dorsey et son entreprise semblent donc déterminés à faire de Bitcoin « la monnaie native d’internet ». C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer du côté de Shopify, la référence des sites de e-commerce, qui accepte également les paiements en bitcoins, grâce à un partenariat avec Bitpay.
Pendant que Jack Dorsey élabore un monde où tout est Bitcoin, il serait bien de commencer à en accumuler ! Prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies (lien affilié).