Cathie Wood (ARK Invest) : plus bullish que jamais sur Bitcoin
Le verre à moitié plein. Cathie Wood fait décidément beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Entre ses investissements dans Coinbase, ses ETF Bitcoin et ses déclarations toutes aussi bullish les unes que les autres, elle devient incontournable dans l’actualité. Pourtant, certains croyaient voir dans la vente récente d’actions COIN, un aveu de faiblesse et un début de renoncement. Mais que nenni ! La dame est droite dans ses bottes et balaie tout ceci d’un revers de main.
Oui, elle est toujours très optimiste sur les cryptos. Oui, elle voit Bitcoin atteindre des sommets. Et oui, la récente décision de justice américaine en faveur de Ripple est évidemment un signe des temps très positif. Mettez-vous à l’ombre avec une boisson fraiche, et profitez de 48 h de déclarations de Cathie Wood… À consommer sans modération !
Coinbase et Binance : les grands gagnants de l’affaire Ripple ?
Dire que Madame Wood est optimiste est assurément un euphémisme. Cependant, cela relève aussi du manque de respect, car elle n’est pas là pour amuser la galerie. Diplômée de l’université de Californie, elle est passée par de grandes maisons de la finance avant de fonder sa propre société appelée ARK Invest. Également saluée par le magazine Forbes en 2020, Cathie Wood sait ce qu’elle fait et elle a une idée précise d’où elle va.
D’ailleurs, quand elle vend 478 356 d’actions pour plus de 50 millions de dollars, ce n’est pas un panic sell, mais simplement des bénéfices à prendre et des fonds à réallouer. Question suivante.
À l’heure de donner son avis sur la décision de justice concernant Ripple, elle réfléchit à deux fois avant de livrer son analyse des choses et reste mesurée dans ses déclarations :
« Même si la décision n’est pas complètement en faveur de Ripple, c’est dans l’ensemble plutôt positif pour les exchanges cryptos. En effet, cela pourrait créer un précédent favorable pour Coinbase et Binance dans leur bataille juridique à venir contre le régulateur. »
De plus, malgré les attaques répétées de la SEC, l’action de Coinbase n’a pas tant dévissé que ça. Et pour elle, c’est un signe de résistance manifeste.
Bitcoin à 1,5 million de dollars dans le meilleur des cas
Mais autant elle peut rester factuelle la plupart du temps, autant elle peut parfois détonner dans ses propos. Et c’est ce qui est arrivé dans une intervention à la télévision américaine, le 17 juillet dernier, où Cathie Wood s’est laissé aller à quelques confidences pour le moins bullish.
Elle a ainsi donné une fourchette de prix que pourrait atteindre Bitcoin dans les années à venir et vous n’êtes pas prêt à l’entendre. Pour elle, dans le scénario le moins avantageux, Bitcoin atteindrait « seulement » 625 000 dollars et, dans le meilleur des cas, il pourrait flirter avec 1,5 million de dollars. Pour expliquer de telles prédictions, elle se sert de la dernière crise bancaire du mois de mars qui a vu des mouvements de retraits massifs de liquidités des banques en difficultés.
Pendant ce temps, le roi des cryptos ne mouftait pas. Pour elle, pas de doute, Bitcoin est une protection. Contre quoi ? Voici sa réponse :
« Bitcoin est une police d’assurance contre deux choses. Tout d’abord, contre la confiscation de votre argent, soit directement ou soit par l’inflation. Mais aussi contre le risque de défaillance d’une contrepartie. »
Cathie Wood rejoint ainsi la grande famille de ceux qui voient Bitcoin crever le plafond dans le futur, comme les frères Winklevoss ou plus récemment Tim Draper. Alors, méthode Coué pour se conforter dans ses choix ou intuition(s) géniale(s) ? À vous de vous faire une idée !
L’enthousiasme bouillonnant de Cathie Wood vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et tentez de remporter le jeu et ajouter 1 BTC à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)