Bitcoin le 6 octobre 2022 – Les vieux démons

Même plafond – Le prix du Bitcoin (BTC) continue de se maintenir au-dessus des 20 000 $, mais reste bloqué en-dessous d’une résistance qui l’empêche de poursuivre son ascension jusqu’aux 21 000 $.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Une vieille résistance toujours active pour le prix du Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 444 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 octobre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 20 049 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le prix du Bitcoin ne parvient pas à franchir cette zone des 20 300 $ – 20 500 $ depuis qu’il a reconquis récemment les 20 000 $. Il rencontrait cette même difficulté depuis le 14 septembre dernier, au lendemain de la chute qui avait ramené le cours du Bitcoin des 22 000 $ et plus, aux environs des 20 000 $.

Le Bitcoin avait également été confronté à cette zone de résistance du 27 août au 6 septembre. Lorsqu’il a réussi par la suite à la franchir le 9 septembre, le prix du Bitcoin a entamé son ascension jusqu’aux 22 000 $ et plus, jusqu’au 13 septembre.

La confirmation des baleines : à deux résistances majeures des 22 000 $

Sur la base de ces données historiques, le Bitcoin semble donc de nouveau être confronté au même obstacle. Les 22 000 $ sont-ils à portée des taureaux s’ils parviennent à franchir cette zone des 20 300 $ – 20 500 $ ?

Les données de Whalemap confirment l’existence d’une résistance formée par les baleines aux 20 380 $. Si le prix du Bitcoin parvient à la briser, le prochain obstacle majeur se situerait aux environs des 21 543 $.

Prix du Bitcoin : résistance des baleines
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Prix réalisé du Bitcoin : un bottom aux niveaux proches des 10 000 $

Les analystes de Whalemap fournissent également des données qui permettent de prévoir le bottom éventuel de ce cycle, sur la base du prix réalisé du Bitcoin.

Les données historiques montrent que la cryptomonnaie n’a jamais chuté sous le prix réalisé des bitcoins détenus par les baleines, dont les portefeuilles contiennent entre 10 BTC et 100 BTC. Ce plancher éventuel se situe actuellement aux 12 480 $.

BTC USD : bottom sur la base du prix réalisé des bitcoins des baleines
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Le Bitcoin fait de la résistance face à la pression des ours, tout en ayant du mal à franchir une vieille zone de résistance. La prochaine attaque sera-t-elle la bonne ou les marchés doivent-ils s’attendre à un rejet et à un retour sous les 20 000 $ ?

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour