Bitcoin le 28 septembre 2022 – Le vert lui va si bien

Un vert trompeur ? Le prix du Bitcoin (BTC) franchit une zone de résistance importante sur le très court terme, mais la cryptomonnaie pourrait avoir du mal à continuer cette hausse d’ici la fin de ce mois, qui correspond également à la clôture trimestrielle de cette année.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin en route vers les 20 000 $ ?

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 19 661 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 28 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 19 561 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,53 %.

Avec un Bitcoin qui se situe dans la zone des 19 500 $ – 20 000 $, le fondateur de Eight, Michaël van de Poppe a souligné que la cryptomonnaie a cassé et réalisé un flip des 18 900 $. Le prix du Bitcoin bénéficierait de la faiblesse du dollar et à une « baisse des rendements » due à une Banque centrale européenne qui recommencerait l’assouplissement quantitatif.

Prix du Bitcoin : vers un flip des 19 300 $ - 19 500 $ ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe estime que si le Bitcoin parvient à défendre les 19 300 $ comme support, un test des 20 700 $ et des 22 500 $ est alors possible.

La résistance des baleines sous ce niveau symbolique

La zone des 19 300 $ – 19 500 $ a joué le rôle de résistance majeure du prix du Bitcoin depuis plusieurs jours. En la refranchissant, les taureaux donnent donc de l’espoir aux marchés quant à une reconquête des 20 000 $.

Toutefois, la plateforme Material Indicators a rappelé l’existence d’une concentration des baleines sous les 20 000 $, plus précisément aux environs des 19 500 $. Les baleines peuvent y former une zone de résistance importante.

BTC USD : baleines aux 19 500 $
Publication de Material indicators – Source : Twitter

Le prix du Bitcoin perd un support et un range trimestriel

À l’approche de la clôture mensuelle mais également trimestrielle, le prix du Bitcoin doit récupérer les 20 000 $ pour éviter d’augmenter le risque de voir d’autres baisses plus importantes sous ce niveau.

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique qui montre que le chandelier trimestriel de ce mois « trouve une résistance » aux 20 000 $, un niveau qui a servi de support le trimestre dernier.

Cours du Bitcoin : perte d'un support et d'un range trimestriel
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

À ce stade, le Bitcoin a en outre perdu un range trimestriel, entre les 19 880 $ et les 29 060 $. Comme le montre le graphique ci-dessus, le Bitcoin avait clôturé le dernier trimestre 2020 dans le vert aux 29 060 $.

Il n’a par la suite terminé un trimestre sous ce niveau que lors du deuxième trimestre de cette année, qui a ramené son cours des 45 000 $ à sous les 20 000 $ sur la période.

Le prix du Bitcoin reste sur le fil du rasoir, à moins de clôturer ce mois et ce trimestre au-dessus des 20 000 $. Dans le cas contraire, le scénario d’un bottom pour ce cycle durant ce dernier trimestre pourrait effectivement se concrétiser.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour