Bitcoin le 27 septembre 2022 – Sur le fil du rasoir

Un air de fin 2020 – Le prix du Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 20 000 $. La hausse n’a pas duré, et la cryptomonnaie est revenue bien en-dessous d’un niveau qu’elle doit reconquérir avant la clôture mensuelle, pour éviter une chute aux 14 000 $.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin au-dessus des 20 000 $ : le dollar n’a point dit son dernier mot

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 373 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 27 septembre 2022. Toutefois, il ne parvient pas à se maintenir au-dessus des 20 000 $. La cryptomonnaie se négocie aux 19 130 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le Bitcoin reprenait temporairement les 20 000 $, pendant que le dollar (DXY) enregistrait une baisse. Le DXY redescendait sous les 114, mais il restait à proximité de son plus haut depuis mi-mai 2022.

Malgré ces signes d’une éventuelle faiblesse du dollar au profit des actifs risqués, le trader Crypto Tony a mis en garde les marchés contre une euphorie trop précoce.

Prix du Bitcoin vs DXY : d'autrs pumps à venir pour le dollar au détriment du BTC ?
Publication de Crypto Tony – Source : Twitter

Il a souligné que « le dollar n’a pas encore tout à fait atteint son sommet ». D’autres pumps du DXY restent possibles, avec pour conséquence des « reculs » du prix du Bitcoin.

Fin 2020 : une autre base crédible pour le scénario des 14 000 $

À l’approche de la clôture mensuelle, le trader Rekt Capital a partagé un graphique, qui montre les seuils clés sur cette période. Il estime que le Bitcoin doit terminer le mois au-dessus des 19 880 $, pour éviter « une rupture du range mensuel ». Ce range est délimité par les 19 880 $ et les 23 340 $.

BTC USD : un niveau clé pour la clôture mensuelle
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Ces chiffres correspondent approximativement au niveau d’ouverture et de clôture des deux chandeliers mensuels précédents. Les 19 880 $ sont également proches du niveau d’ouverture du mois de décembre 2020.

Cours du BTC : les 14 000 $ en vue ?

Si le prix du Bitcoin terminait le mois sous les 19 880 $ et qu’une telle clôture entrainait de nouvelles baisses sur la période, en se référant alors au niveau d’ouverture du mois de novembre 2020, la cryptomonnaie pourrait chuter jusqu’aux environs des 13 800 $.

La récente clôture hebdomadaire annonçait déjà des jours noirs pour le prix du Bitcoin. Si la cryptomonnaie rate en plus son rendez-vous aux 19 880 $, la clôture mensuelle augmenterait alors la possibilité d’un bear run pour le mois d’octobre prochain, avec éventuellement une chute jusqu’au bottom tant attendu ou redouté pour ce cycle.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour