Bitcoin le 26 septembre 2022 – Où est le bottom ?

Cassure et flip à deux sens – Le prix du Bitcoin (BTC) perd un support essentiel lors de la récente clôture hebdomadaire. Les marchés peuvent-ils encore espérer une remontée au-dessus des 20 000 $ sur le très court terme ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le plafond des 19 500 $ pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 19 326 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 26 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 19 257 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,76 %.

Le Bitcoin débute la dernière semaine du mois de septembre, en se heurtant toujours à la zone de résistance aux environs des 19 300 $.

Le trader Michaël van de Poppe a partagé un graphique, pour souligner le fait qu’une « cassure » et un « flip » de ce niveau, « déclencheront probablement déjà une nouvelle tendance ».

Prix du Bitcoin : résistance des 19 300 $ - 19 500 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe estime qu’un flip des 19 500 $ « de préférence » serait le signe d’une force vers les 20 000 $, et même potentiellement vers les 22 500 $.

Le 7 septembre dernier, le prix du Bitcoin avait cassé les 19 500 $ après une chute sous les 19 000 $. Il a par la suite entamé un rebond haussier qui l’a mené au-dessus des 22 000 $.

Clôture hebdomadaire du Bitcoin : vers des jours noirs ?

Malgré ces perspectives optimistes en cas de franchissement de la zone des 19 300 $ – 19 500 $, la récente clôture hebdomadaire ne plaide pas en faveur des taureaux.

Dans une série de tweets, le trader Rekt Capital a partagé ses analyses sur le fait que le prix du Bitcoin ait terminé la semaine, sous un niveau essentiel représenté par la ligne noire dans le graphique ci-dessous.

BTC USD : rupture d'un soutien hebdomadaire
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Sur une base hebdomadaire, ce niveau représente un support pour le prix du Bitcoin depuis la mi-juin 2022. La cryptomonnaie a clôturé la semaine pour la première fois sous cette ligne noire, depuis que le Bitcoin est monté au-dessus, fin 2020.

Compte tenu  de cette dernière clôture hebdomadaire qui s’est donc accompagnée d’une perte d’un support essentiel sur la période, les marchés doivent-ils désormais s’attendre à de nouvelles baisses, avec un Bitcoin qui pourrait toucher son prix plancher pour le cycle durant cette éventuelle chute ?

Les ours sont-ils en train de planter le dernier clou dans le cercueil pour démarrer l’ultime bear run ? Les plus optimistes s’exclameront « ah enfin, le bottom ! ».

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour