Bitcoin le 26 octobre 2021 – Tesla prête à faire vrombir novembre ?

Bitcoin (BTC) insensible à un autre ETFLa journée est baissière malgré le lancement récent d’un nouvel ETF futures Bitcoin. Les traders et les analystes semblent s’accorder sur un Bitcoin désormais haussier et des ours incapables de renverser facilement cette tendance.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Nouvelle vague haussière de Bitcoin confirmée : les 63 000 $ de PlanB

Bitcoin chute jusqu’aux 61 850 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 26 octobre 2021. Il se négocie à 61 940 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,20 %. Les marchés semblent afficher peu d’enthousiasme face au lancement du VanEck Bitcoin Strategy ETF (XBTF) cette semaine, alors que l’entrée en bourse de l’ETF ProShares Bitcoin Strategy fut suivie de nouveaux plus hauts historiques pour Bitcoin.

La fin du mois d’octobre 2021 approche et Bitcoin pourrait le clôturer à au moins 63 000 $, le « pire scénario » évoqué par PlanB pour confirmer ses prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres. PlanB a d’ailleurs indiqué que la deuxième vague haussière de 2021 de Bitcoin était en cours cette semaine.

Prévisions haussières de Bitcoin : quel niveau clé pour les ours ?

Une chute durable du prix du Bitcoin en-dessous des 60 000 $ remettrait-il en cause ces perspectives haussières ? Pour le trader Rekt Capital, « ce serait une progression naturelle des prix pour le BTC de plonger dans ~61600 $ ». Si Bitcoin arrive à se maintenir à ce niveau ou au-dessus, ce « serait un signe de force du côté des acheteurs ».

Le prix du Bitcoin peut plonger aux 61 600 $ sans remettre en cause la tendance haussière sur le très court terme.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Dans sa revue des marchés du 22 octobre 2021, la plateforme Decentrader défend l’idée qu’il n’y a aucune raison d’être baissier sur Bitcoin, après qu’il ait touché les 67 000 $. Bitcoin resterait haussier selon Decentrader, même s’il chutait jusqu’aux 50 000 $ tout en indiquant qu’un tel mouvement baissier serait peu probable :

« Bien qu’il n’y ait aucune preuve significative de cela maintenant, nous sommes prêts pour une opportunité, si elle se présente. Même si les prix retracent à ces niveaux, cela ne rompt pas notre thèse haussière globale. »

Quel serait l’ingrédient manquant pour avoir un cocktail explosif propulsant en quelques jours Bitcoin à des niveaux proches des 100 000 $ ? Est-ce qu’un Elon Musk et une Tesla ouvrant de nouveau ses bras à Bitcoin suffirait ? Le milliardaire n’a pas fini de secouer les marchés, en espérant que les prochaines secousses feront avancer cette fois-ci Bitcoin dans le bon sens.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour