Elon Musk nostalgique du Bitcoin ? Pourquoi Tesla pourrait à nouveau accepter le BTC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Cette fois-ci sera la bonne ? – Elon Musk et Bitcoin (BTC), c’est une histoire mouvementée qui a créé un séisme en février 2021, lorsque l’entreprise Tesla a révélé avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de BTC. S’en est suivie une acceptation des BTC comme moyen de paiement des véhicules électriques de luxe de la marque, avant que cette possibilité soit retirée brutalement. Un nouveau retournement de situation serait-il à prévoir ?

Tesla contente de ses investissements dans Bitcoin

Comme nous l’avions évoqué, lorsque la société Tesla avait présenté son dernier bilan trimestriel, la plus-value sur son achat initial de 1,5 milliard dollars de bitcoins a désormais dépassé le milliard de dollars. Et comme on pouvait s’en douter, ce fait semble avoir beaucoup fait réfléchir Elon Musk et son entreprise.

Un nouveau document comptable, déposé ce 25 octobre devant la Securities and Exchange Commission (SEC), donne quelques indices sur un retour prochain des paiements en BTC des voitures Tesla.

En effet, après avoir accepté les BTC en mars dernier pour acheter ses voitures électriques haut de gamme, Tesla avait finalement suspendu cette option de cryptopaiements à peine 2 mois plus tard, en mai 2021. Une petite phrase dans le dernier rapport de Tesla semble cependant pleine de promesses :

« Nous pourrions à l'avenir relancer la possibilité des transactions en cryptomonnaies (‘actifs numériques') (…) »

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

Bitcoin et les cryptos : une alternative aux monnaies fiats ?

Le constructeur de véhicules électriques semble en effet convaincu que les crypto-actifs peuvent jouer un rôle de premier plan dans l’économie mondiale, notamment en remplacement des monnaies fiduciaires des États (dollar, euro, …).

« Nous croyons au potentiel à long terme des actifs numériques, à la fois comme investissement et comme alternative liquide aux monnaies nationales. Comme pour tout investissement (…), nous pourrons augmenter ou réduire nos avoirs en actifs numériques à tout moment, en fonction des besoins de l'entreprise et de notre vision des conditions du marché et de l'environnement. (…) »

En plus d’accepter à nouveau Bitcoin pour ses voitures, Tesla serait-elle en train de se préparer à d’autres achats de cryptomonnaies ? Si une forte inflation des monnaies Étatiques guette l'économie mondiale, la réponse serait logiquement oui, concernant Bitcoin et son offre limitée.

Mais dans ce cas, et au-delà de Bitcoin, quelles cryptomonnaies pourraient également intéresser Elon Musk et son entreprise ? Des ethers d’Ethereum (ETH) ? Ou peut-être le fantasque milliardaire ira-t-il jusqu’à faire acheter des doges (DOGE) à Tesla ? Une chose est sûre en tout cas : Shiba Inu (SHIB) ne semble pas du tout l’intéresser.

Elon Musk est bien gentil, mais vous ne l'avez pas attendu pour vous intéresser au Bitcoin ! Pour faire partie de la révolution, préparez l'avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu'à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d'un dépôt de 50€ minimum).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER