Tesla vend enfin ses voitures en bitcoins (BTC)… et veut tous les amasser !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

BTC acceptés ici – Le grand jour est arrivé : à partir d'aujourd'hui, il est possible d'acheter une voiture Tesla directement en bitcoins – pour les résidents étasuniens du moins. C’est Elon Musk lui-même qui a tenu a annoncer la nouvelle sur Twitter.

Combien de teslas vaut votre bitcoin ?

Après l’achat massif de 1,5 milliard de dollars de bitcoins par Tesla, l’étape logique suivante était que l’on puisse acheter les voitures électriques haut de gamme de cette société avec la précieuse cryptomonnaie.

C’est désormais chose faite, comme l’a fièrement annoncé dans un tweet le CEO de l’entreprise, le fantasque milliardaire Elon Musk :

« Vous pouvez désormais acheter une Tesla avec Bitcoin. Tesla utilise uniquement des logiciels internes et open source et exploite directement ses nœuds Bitcoin. Les bitcoins reçus par Tesla seront conservés sous forme de bitcoins, et ne seront pas convertis en monnaie fiduciaire ».

Cette possibilité de paiement par BTC n’est pour l’instant possible qu’aux États-Unis, mais le dirigeant de Tesla affirme qu’elle sera disponible en dehors des USA « dans le courant de cette année ».

Au-delà de la déjà bonne nouvelle que représente cette validation supplémentaire de Bitcoin en tant que monnaie et moyen de paiement, on notera deux autres informations importantes.

D’abord, Tesla ne fait appel à aucune solution privée extérieure (comme BitPay par exemple) pour gérer ses paiements en BTC, et a en plus décider de faire tourner ses propres nœuds complets pour ces transactions.

De même, le fait que Tesla HODL précieusement ses bitcoins, sans les convertir à la volée en viles monnaies fiduciaires (dollars/euros) comme cela se faisait généralement, est une grande première.

Cela va même sans doute créer un précédent, suivi par d’autres : les logiciels de MicroStrategy, les lambos de Lamborghini, qui sait ? Si Tesla sera à jamais l'un des pionniers qui aura accepté VRAIMENT des bitcoins, nous sommes intimement persuadés que ce n’est que le début d’une nouvelle grande aventure pour l’invention de Satoshi Nakamoto. Par contre Elon, c'est pour quand les teslas payées en Dogecoin ? 😉

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER