Bitcoin explose en direction des 68 000 dollars : Uptober commence ?

Est-ce l’effet de la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), ou les chances grandissantes des Républicains d’apporter un changement politique aux USA, ou bien une combinaison des deux ? En tout cas, ce mardi 15 octobre 2024 vers 16h environ, le cours de Bitcoin a explosé de près de 2 000 dollars en quelques minutes !

Il semblerait que la réputation de mois haussier d’octobre, surnommé “Uptober” dans la cryptopshère, se confirme cette année à nouveau, puisque Bitcoin a dépassé les 67 800 dollars au moment d’écrire ces lignes, après avoir donc franchi à la hausse (sans s’arrêter) les 67 000 dollars !

Environ 1 heure avant cette hausse soudaine, l’ancien président et actuel candidat à la Maison-Blanche, Donald Trump, a officiellement lancé le token WLFI de son projet DeFi appelé World Liberty Financial. L’enthousiasme débordant des investisseurs de cette plateforme de finance décentralisée a-t-il également influencé cette forte hausse ? Les déclarations pro-Bitcoin et pro-crypto de Trump (et ses chances de remporter la présidentielle US) semblent avoir en tout cas donné de l’optimisme chez les spéculateurs haussiers du secteur des actifs numériques.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.