Bitcoin dépasse 4 000 $ grâce à la forte demande Japonaise.
Le prix du Bitcoin a dépassé le prix symbolique de 4 000 $ le 12 août 2017, grâce à la forte demande japonaise selon CNBC.
La cryptomonnaie est monté jusqu’à 4 000,93 $, soit une hausse de 7% par rapport à son sommet précédent à 3 941 $.
La performance de Bitcoin en 2017
Le prix de la monnaie virtuelle a été multiplié par 4 en 2017, avec une augmentation d’environ 40% rien qu’en août. La capitalisation du Bitcoin a atteint les 64 milliards de dollars.
Pendant ce temps, l’échange de Bitcoin contre du yen japonais représente près de 46 % du volume total du commerce mondial.
La négociation de Bitcoin en dollars américains est d’environ 25%, tandis que le volume en won Coréen et en yuan Chinois représentait environ 12% chacun.
La situation tendue en raison de la menace nucléaire de la Corée du Nord qui a incité les investisseurs à se livrer à des placements perçus comme sécurisés comme l’or, mais également vers des actifs alternatifs comme les crypto-monnaies.
Selon les analystes, l’excellente performance de Bitcoin sur le marché s’explique également en partie par la capacité de la monnaie numérique à survivre au fork du 1er août 2017, qui a vu le lancement de la nouvelle monnaie numérique Bitcoin Cash .
Le fork a accru l’intérêt des investisseurs, en particulier des investisseurs institutionnels.
Projection sur le Bitcoin
Malgré ses performances remarquables, Bitcoin est toujours confronté à un avenir incertain. La cryptomonnaie pourrait éventuellement entamer un repli en raison de la mise en œuvre programmée de la deuxième étape de la proposition de mise à jour baptisée « SegWit2x« .
Dans son article Twitter, Chris Burniske, auteur du nouveau livre « Cryptoassets: The Innovative Investor’s Guide to Bitcoin and Beyond », a déclaré que la corrélation entre l’augmentation du prix de Bitcoin et les recherches de Google ont historiquement entraîné des corrections.
1/ Mashup of @Google Search trends for #bitcoin & the price of $BTC. pic.twitter.com/wXvKA9SzP8
— Chris Burniske (@cburniske) August 12, 2017
Il a ajouté qu’une forte baisse du prix de Bitcoin ne serait pas surprenante.
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin