Bitcoin dépasse 4 000 $ grâce à la forte demande Japonaise.

Trading du CoinTrading du Coin

Le prix du Bitcoin a dépassé le prix symbolique de 4 000 $ le 12 août 2017, grâce à la forte demande japonaise selon CNBC.

La cryptomonnaie est monté jusqu’à 4 000,93 $, soit une hausse de 7% par rapport à son sommet précédent à 3 941 $.

La performance de Bitcoin en 2017

Le prix de la monnaie virtuelle a été multiplié par 4 en 2017, avec une augmentation d’environ 40% rien qu’en août. La capitalisation du Bitcoin a atteint les 64 milliards de dollars.

Pendant ce temps, l’échange de Bitcoin contre du yen japonais représente près de 46 % du volume total du commerce mondial.

La négociation de Bitcoin en dollars américains est d’environ 25%, tandis que le volume en won Coréen et en yuan Chinois représentait environ 12% chacun.

La situation tendue en raison de la menace nucléaire de la Corée du Nord qui a incité les investisseurs à se livrer à des placements perçus comme sécurisés comme l’or, mais également vers des actifs alternatifs comme les crypto-monnaies.

Selon les analystes, l’excellente performance de Bitcoin sur le marché s’explique également en partie par la capacité de la monnaie numérique à survivre au fork du 1er août 2017, qui a vu le lancement de la nouvelle monnaie numérique Bitcoin Cash .

Le fork a accru l’intérêt des investisseurs, en particulier des investisseurs institutionnels.

Projection sur le Bitcoin

Malgré ses performances remarquables, Bitcoin est toujours confronté à un avenir incertain. La cryptomonnaie pourrait éventuellement entamer un repli en raison de la mise en œuvre programmée de la deuxième étape de la proposition de mise à jour baptisée “SegWit2x“.

Dans son article Twitter, Chris Burniske, auteur du nouveau livre “Cryptoassets: The Innovative Investor’s Guide to Bitcoin and Beyond”, a déclaré que la corrélation entre l’augmentation du prix de Bitcoin et les recherches de Google ont historiquement entraîné des corrections.

Il a ajouté qu’une forte baisse du prix de Bitcoin ne serait pas surprenante.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source
Ledger Wallet protects your bitcoins

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar