Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2022 – Volatilité en vue

D’échec en échec ? Bitcoin (BTC) entame la troisième semaine de janvier 2022 avec un chandelier quotidien baissier. Certains traders et analystes s’attendent maintenant à des mouvements plus intéressants sur les marchés BTC dans les prochains jours.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin et marché latéral : un ennui mortel suivi d’une baisse imminente ?

Bitcoin chute en-dessous des 41 880 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 janvier 2022, avant de rebondir et de reprendre les 42 000 $. Il se négocie à 41 842 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,65 %.

Bitcoin (BTC) suit un mouvement latéral.
Publication de Scott Melker – Source : Twitter

Les marchés continuent d’être calmes, et bitcoin suit un mouvement latéral depuis presque deux semaines, son cours évoluant de manière générale dans la zone des 40 000 $ – 44 000 $. L’analyste TechDev a cependant souligné dans son tweet d’aujourd’hui, que la fourchette de prix de négociation de bitcoin se rétrécit, que le « volume se comprime ». Il s’attend ainsi à plus de volatilité « prochainement ».

Bientôt un retour des volatilités pour bitcoin (bTC) ?
Publication de TechDev – Source : Twitter

Bitcoin peut-il sortir de ce marché latéral avec un bond haussier ? Laurent Kssis, expert en fonds négociés en bourse (ETF) de cryptomonnaies et directeur de CEC Capital, en doute. Son scepticisme se base notamment sur l’absence d’un regain d’intérêt des institutionnels pour bitcoin aux niveaux actuels.

Une clôture hebdomadaire décevante pour les taureaux pour bitcoin

Le trader Rekt Capital a indiqué que bitcoin n’est pas parvenu à clôturer la semaine, au-dessus du support majeur situé au niveau de la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines. Cette moyenne se situe actuellement dans la zone des 44 000 $ – 45 000 $.

Bitcoin (BTC) clôture une deuxième fois la semaine sous la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

En juillet 2021, bitcoin avait déjà perdu ce support pour le récupérer dès la semaine suivante et entamer une reprise haussière. En 2022, bitcoin clôture cependant la semaine pour la deuxième fois, en dessous de ce soutien essentiel que les taureaux doivent reconquérir pour pouvoir prétendre aux niveaux proches des 50 000 $.

Les taureaux n’enregistrent pour le moment aucune victoire importante pour faire repartir durablement bitcoin à la hausse. Les analyses prévoient un retour de la volatilité sur les marchés, mais il semble plus probable actuellement que bitcoin sorte de ce marché latéral par le bas plutôt que par le haut. Les taureaux doivent cependant maintenir à tout prix le cours du bitcoin loin des 34 000 $ pour éviter une capitulation des mineurs qui pourrait aboutir à un test des 30 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour