Bitcoin : Bernstein réitère son objectif à 150 000 $ après le halving
Persiste et signe… Le halving du Bitcoin n’est pas encore effectif, mais les analystes se projettent déjà au-delà. Il faut dire que le contexte de marché actuel est plutôt morose aux portes de cet événement emblématique. Pourtant, sa portée pourrait bien être moins importante que prévue, compte tenu de l’euphorie déclenchée par les ETF au comptant en ce début d’année. Des considérations qui ne semblent pas inquiéter les analystes de la société de courtage Bernstein. En effet, ils viennent de réitérer leur objectif pour le BTC à 150 000 $ d’ici la fin de l’année 2025.
La hausse du BTC devrait reprendre après le halving
Dans le domaine du Bitcoin, le halving est un évènement qui cristallise tous les fantasmes des investisseurs. Et ceux qui n’ont pas encore vécu une étape de ce genre imaginent bien (trop) souvent que cette date est le point de départ d’une hausse en ligne droite vers de nouveaux sommets. Spoiler alert : il n’en est rien !
Pourtant, de nombreuses analyses tentent de calmer les ardeurs des plus excités. Alors que dans le même temps, d’autres expliquent pourquoi les règles du jeu pourraient cette fois être différentes. Cela principalement du fait de l’entrée possiblement prématurée de la finance traditionnelle dans cette partie, à coup de milliards de dollars.
Une réalité reste néanmoins certaine. La quantité de BTC produite va baisser de moitié d’ici quelques jours. Et cela pourrait enclencher une véritable rupture du stock de Bitcoin sur les exchanges, si l’on en croit l’analyse très opportun(ist)e de la plateforme Bybit sur le sujet.
Un combat de boules de cristal au sein duquel vient de se repositionner la société de courtage Bernstein, pas la voix de ses analystes Gautam Chhugani et Mahika Sapra. Cela afin de réaffirmer une nouvelle fois son objectif du mois dernier.
« Nous nous attendons à ce que la trajectoire haussière du Bitcoin reprenne après le halving, lorsque le taux de hachage (hashrate) minier se sera ajusté et que les entrées d’ETF reprendront. »
Gautam Chhugani et Mahika Sapra
Bitcoin : Encore et toujours à 150 000 $ pour 2025
L’information vient de tomber comme… une répétition à l’identique du mois dernier. Rien de nouveau donc, si ce n’est la confirmation d’un objectif de prix à 150 000 $ d’ici la fin de l’année 2025.
Quoi qu’il en soit, les analystes Gautam Chhugani et Mahika Sapra ne manquent pas de préciser les raisons de cette nouvelle validation. Cela en paraphrasant quelque peu les propos du spécialiste des ETF pour Bloomberg, Eric Balchunas.
« À notre avis, l’intégration des ETF Bitcoin au comptant dans les wirehouses et les RIA permettra de continuer de fournir une demande structurelle pour le BTC. Nous continuons de nous attendre à ce que Bitcoin atteigne un sommet cyclique de 150 000 $ d’ici 2025. »
Gautam Chhugani et Mahika Sapra
En effet, Eric Balchunas expliquait en mars dernier comment l’intégration des ETF Bitcoin spot aux wirehouses serait le prochain catalyseur important de ce marché émergent. Car cela reviendrait à « mettre ce produit sur les étagères d’un grand magasin d’alimentation » gérant entre 7000 milliards et 10 000 milliards de dollars d’actifs. Bernstein semble donc être du même avis.
La perspective d’un Bitcoin à 150 000 $ – et même simplement au-delà de 73 000 $ – a quelque chose de rassurant dans le contexte actuel. Car cela permet d’espérer des performances enthousiasmantes pour le BTC… et encore bien plus pour le marché des altcoins. Toutefois, il semble important de rappeler que ces prévisions doivent être prises comme des tendances et non comme des objectifs.