« Bitcoin pourrait s’envoler à 300 000 $ ! » : le pari surprenant du co-fondateur de Tether

Les boules de cristal sont de sortie. Avec Bitcoin (BTC) qui tutoie à nouveau ses plus hauts historiques vers les 69 000 dollars, la cryptosphère est en totale effervescence. Beaucoup d’observateurs et analystes du marché crypto ont revu à la hausse leurs estimations de prix futurs pour le BTC, passant de 100 000 à 200 000 dollars. Mais William Quigley, co-fondateur de Tether vient de faire encore plus fort (et optimiste !).

Un bitcoin à 300 000 dollars, c’est possible pour le co-créateur de l’USDT

Ce 4 mars 2024, William Quigley, le co-fondateur de l’émetteur de stablecoins Tether, était interviewé dans l’émission « Squawk on the Street » de la chaîne CNBC. Il a notamment été discuté de l’actuel mouvement haussier sur Bitcoin, et du mélange d’investisseurs particuliers et institutionnels que voit cette dernière tendance bullish.

Entre les ETF Bitcoin au comptant approuvé en janvier, et le halving à venir en avril (qui divisera par deux les nouveaux BTC produits pour la récompense de bloc des mineurs), le co-créateur de l’USDT se montre très enthousiaste pour Bitcoin et le maché crypto :

« J’étais un peu sceptique quant au décollage rapide des ETF [Bitcoin au comptant], et maintenant nous y avons près de 50 milliards de dollars investis, soit environ 740 000 bitcoins captés par ces ETF. (…) Il y a donc beaucoup de forces positives qui poussent Bitcoin à la hausse en ce moment, et ce, avant même le halving (…). »

William Quigley

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Les investisseurs institutionnels vont pousser le BTC vers des nouveaux sommets

William Quigley explique que, « avant 2020, il y avait très peu d’intérêt des institutionnels Bitcoin », le marché était surtout poussé par les petits investisseurs individuels. Or, maintenant, le co-fondateur de Tether voit « beaucoup d’argent institutionnel » qui commence à affluer dans le secteur crypto, et en premier lieu dans Bitcoin.

« Ce mouvement haussier est peut-être le plus important que nous ayons connu. Si l’on regarde où nous en sommes aujourd’hui, avant le halving du réseau BTC, et si l’on regarde les modèles d’analyse historiques, cela suggère, je ne le prédis pas, que si l’on applique les modèles historiques, Bitcoin pourrait dépasser les 300 000 dollars au plus fort de ce marché haussier naissant. (…) Et puisque tous les altcoins sont corrélés à Bitcoin, cela signifie que toutes les autres cryptomonnaies, comme Ethereum (ETH), Solana (SOL) et d’autres encore, augmenteront dans le même temps. »

William Quigley

Comme d’autres observateurs du marché des crypto-actifs, William Quigley a sans doute remarqué que, déjà en l’état actuel, 3 fois plus de bitcoins sont captés par les ETF qu’il n’en est produit de nouveaux par les mineurs. Et avec le halving qui réduira de 6,25 à seulement 3,125 les nouveaux bitcoins produits par bloc de transactions validés, la demande pourrait mécaniquement devenir 6 fois supérieure à l’offre.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.