Bitcoin : 60 millions de dollars en BTC se réveillent après 12 ans !

Alors que le cours des cryptomonnaies reprend des couleurs, porté par la tentative d’assassinat ratée de Donald Trump, il semblerait que notre écosystème s’anime. En effet, un portefeuille Bitcoin, dormant depuis près de 12 ans, a soudainement bougé, transférant 1 000 BTC d’une valeur actuelle de plus de 60 millions de dollars. Le réveil de ce géant endormi n’est pas passé inaperçu.

Des bitcoins antiques sortent de nulle part !

Dimanche dernier, soit hier, un portefeuille Bitcoin qui n’avait montré aucun signe de vie depuis 2012 a finalement fait une transaction.

Selon les données on-chain, ce portefeuille avait initialement reçu 1 000 BTC, alors évalués à environ 12 100 dollars. Aujourd’hui, cette même quantité de bitcoins vaut plus de 60 millions de dollars au cours actuel du BTC, soit une augmentation vertigineuse de 500 000 %.

Tweet de Whale Alert – Source : X

« Une adresse dormante contenant 1 000 #BTC (59 989 823 USD) vient d’être activée après 11,8 ans (d’une valeur de 11 908 USD en 2012) ! »

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Le retour des BTC de l’ère de Satoshi Nakamoto ?

La résurrection de ce portefeuille Bitcoin endormi n’est pas un événement isolé. Elle s’inscrit dans une série de mouvements similaires observés ces derniers mois. Par exemple, il y a dix jours, un autre portefeuille dormant depuis plus de douze ans a transféré près de 7 millions de dollars en bitcoins. En mai dernier, 1 000 BTC, d’une valeur de plus de 60 millions de dollars, ont été déplacés pour la première fois en dix ans.

Mais les cétacés 3.0 sont surveillés comme le lait sur le feu. En effet, ces mouvements de « baleines » Bitcoin posent plusieurs questions. Qui sont ces mystérieux propriétaires ? Pourquoi décident-ils de bouger leurs fonds maintenant ? Est-ce lié aux multiples pressions vendeuses exercées par le remboursement de Mt. Gox, ou encore les reventes des fonds saisis par les États-Unis et l’Allemagne ? Difficile à dire. Les réponses à ces questions restent floues, mais elles alimentent les spéculations.

Par ailleurs, il n’est pas exclu que ces fonds soient transférés pour des raisons de sécurité, de diversification des investissements, ou simplement pour profiter de la hausse spectaculaire des prix.

Et, justement, depuis ce week-end, la dynamique baissière semble clairement s’essouffler au profit d’une dynamique haussière. L’Allemagne n’a plus de BTC à vendre, reste le spectre du remboursement de Mt. Gox encore bien présent dans tous les esprits. Prudence reste donc de mise. À suivre, sur le Journal du Coin.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.