Bitcoin le 18 septembre – Le BTC repasse au vert
Les acheteurs ne lâchent rien – Le récent rapport de Token Insight montre que le Bitcoin continue de surperformer le secteur des exchange tokens, sauf quelques rares altcoins comme le Bitget Token et le MX token.
Après avoir clôturé quatre semaines d’affilée dans le rouge, le Bitcoin clôture enfin dans le vert. Les acheteurs tentent de pousser pour revenir au-dessus de 27 000 $, mais les vendeurs restent à l’affût.
Le cours du Bitcoin stagne en dessous de 27 000 $
Comme expliqué en introduction de cet article, le cours du Bitcoin a enfin clôturé dans le vert en hebdomadaire. Pour autant, le cours stagne en dessous de 27 000 $ :
En une semaine, le cours affiche une hausse de 3,5 %. En un mois, le cours est en hausse de 2,6 %. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle affiche une hausse de plus de 2 % en sept jours.
L’indécision règne en hebdomadaire pour le cours du Bitcoin
Le BTC a clôturé la semaine au-dessus de 26 500 $. Pour le moment, les acheteurs défendent le niveau de support présent autour de 26 000 $ :
Si les acheteurs continuent de pousser, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 29 000 $. Pour autant, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est récemment passé baissier. Ces moyennes mobiles pourraient agir en tant que résistances dynamiques. Si le cours perd le support à 26 000 $, le cours pourrait se retrouver au niveau du prochain support situé à 24 000 $.
Le RSI tente de rebondir, mais il continue d’afficher une dynamique baissière depuis le mois d’avril. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs reprennent la main sur le momentum.
Rejet à venir au niveau de la résistance à 26 700 $ ?
Pour le moment, le cours continue de bloquer au niveau de la résistance à 26 700 $. Le cours ne chute pas en dessous des moyennes mobiles 9 et 18, mais il va falloir reprendre la résistance en tant que support pour éviter une nouvelle baisse :
En cas de chute, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 000 $. Toutefois, si les acheteurs parviennent à faire clôturer le cours au-dessus du dernier sommet à 26 890 $, la dynamique haussière poursuivrait. Dès lors, un retour au niveau de la prochaine résistance à 27 300 $ est possible. Le RSI est solide, il continue d’évoluer au-dessus de la trendline baissière. Il faudrait continuer sur la dynamique en se développant au-dessus de 69.
Le BTC clôture la semaine dans le vert après avoir bouclé quatre semaines d’affilée dans le rouge. En hebdomadaire, tant que le support à 26 000 $ est conservé, le cours pourrait rejoindre la résistance à 29 000 $. En 4H, le cours devra casser la résistance à 26 700 $ pour retrouver la prochaine résistance à 27 300 $. Une clôture au-dessus du dernier sommet permettrait de relancer la dynamique. Le Bitcoin a du mal à attirer les investisseurs en plein marché baissier, et Goldman Sachs préfère l’IA à Bitcoin.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- La dominance du Bitcoin rebondit, mais la dynamique reste fragile.
- Goldman Sachs a fait son choix : le titan de la finance préfère l’IA.
- Après les drivechains, voici la révolution ZK-Rollups.
- Le Lightning Network pour les entreprises ? Amboss annonce le lancement de Hydro.
- L’adoption crypto suit son cours à Hong Kong et en Suisse.
- Le milliardaire Mark Cuban perd 870 000 $ lors d’un hack.
- Paxos va finalement récupérer les 500 000 $ perdus lors d’une erreur sur une transaction.
- Paxos est la baleine qui a perdu 500 000 $ lors d’une transaction de 1 900 $.
- Coinbase pourrait-il bientôt intégrer le Lightning Network de Bitcoin ?
- Nouvelle demande d’ETF Bitcoin : Franklin Templeton entre dans la course.