Ce milliardaire du Bitcoin perd 870 000 dollars dans un hack

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La richesse immense ne vous protège pas de tout, et Mark Cuban, l’homme aux poches profondes et aux idées encore plus profondes, en a récemment fait l’amère expérience. Alors, que s’est-il passé avec ce milliardaire qui a perdu plus d’argent en une journée que la plupart d’entre nous n’en gagneront jamais ? Explications.

Mark Cuban victime d’un hack bien mystérieux

Mark Cuban est connu pour être un fervent défenseur des cryptomonnaies, mais cela ne l’a pas empêché de subir une perte financière considérable. Il a récemment confirmé le vol de près de 870 000 $ en cryptomonnaies.

L’affaire a été découverte par un détective de la blockchain nommé @WazzCrypto, qui a remarqué une activité suspecte dans l’un des portefeuilles de Cuban. Ce portefeuille n’avait pas été touché depuis cinq mois.

Mark Cuban victime d'un hack crypto
C’est toi qui m’as hacké 870 000 dollars ?

>> Les arnaques et autres Ponzi vous inquiètent ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Le crypto micmac de Mark

Les transactions effectuées dans ce piratage étaient nombreuses et rapides et se mélangent au déplacement de fonds probablement réalisés par Mark Cuban, connu pour être parfois un peu milliardaire crypto à ses dépens.

Plusieurs types d’actifs, dont des jetons USDC et ETH stakés sur Lido, ont été retirés du portefeuille en l’espace de seulement dix minutes. Pour compliquer encore l’affaire, 2 millions de dollars supplémentaires en USDC ont été déplacés vers un autre portefeuille.

Mark Cuban avait-il simplement décidé de faire quelques transferts nocturnes ? Rien n’est moins sûr.

Le crypto Cluedo commence

Très vite, la communauté crypto s’interroge sur la manière dont cette perte a pu se produire. Certains suggèrent que Cuban a peut-être signé accidentellement une transaction malveillante, tandis que d’autres pensent que sa clé privée a pu être compromise.

Une chose est sûre, ce piratage est un rappel brutal que même les géants de l’investissement ne sont pas à l’abri des pièges du monde crypto. En d’autres termes, Mark Cuban n’est que le dernier d’une longue liste de victimes de piratages de portefeuilles dans le monde des cryptomonnaies.

Ce cas rappelle à tous les investisseurs, qu’ils soient débutants ou experts, qu’une bonne sécurité est essentielle, même les plus avertis se font parfois déplumer. Cette semaine encore, Vitalik Buterin cofondateur d’Ethereum, était également victime d’un hack sur son compte X.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour