Le milliardaire Mark Cuban traîné en justice après la promotion de Voyager Digital

Après moi le déluge – C’est ce que ressentent des utilisateurs de la plateforme Voyager Digital, et notamment des fans des Dallas Mavericks. Le lien entre une plateforme de prêts cryptos en faillite et une franchise de NBA ? Mark Cuban. Le milliardaire propriétaire du club de basketball a fait la promotion de Voyager ces derniers mois. Certains fans ayant suivi Mark Cuban s’estiment lésés par cette promotion, qui lui vaut aujourd’hui un procès. Décidemment, l’investisseur n’est pas toujours dans les bons coups

Voyager, terminus tout le monde descend

Mark Cuban est habitué aux rivalités sportives avec les autres clubs, mais peut-être moins lorsque l’opposition vient « de l’intérieur ». Plusieurs fans de Mavericks ont intenté une action en justice pour faire reconnaître la promotion de Voyager par Cuban. On retrouve sur le banc des accusés la patron de la franchise, la franchise elle-même ainsi que le PDG de Voyager Digital, Steve Ehrlich.

Cuban traîné en justice par des particuliers suite à sa promotion de Voyager Digital, désormais en faillite.

Le but est de démontrer que les accusés Cuban et Ehrlich «ont eu un rôle clé et sollicité directement les investisseurs, individuellement et via les Dallas Mavericks, pour les inciter à investir dans Voyager ». Les plaignants souhaitent que la justice les reconnaisse coupables afin d’être remboursés.

La plainte déposée par les investisseurs stipule que «Voyager Digital LLC était une escroquerie non régulée et insoutenable, similaire à d’autres schémas de ponzis. »

La Réserve Fédérale américaine suit de près la faillite de la plateforme crypto, ce qui accentue la pression. De son côté, Voyager Digital a refusé une offre de rachat de dettes formulée par l’exchange FTX.

Mark Cuban devra-t-il marquer un panier à 3 points au tribunal pour défendre sa cause ? Les démêlés du milliardaire ne doivent pas vous détourner de vos objectifs? Organisez plutôt une stratégie d’investissement solide. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour