Bitcoin le 15 juillet – 18 % de hausse depuis le plus bas et le BTC retrouve les 60 000 $
Rebond sur les crypto – JPMorgan prévoit un rebond du Bitcoin en août. Les analystes estiment qu’une hausse pourrait intervenir après la fin des ventes massives de bitcoins par Gemini, le gouvernement allemand et Mt. Gox. Mais le BTC n’a pas attendu le mois d’août pour rebondir et retrouver les 60 000 $. Le BTC va-t-il connaître des performances spectaculaires dans les mois à venir ? Pour cela, il faudra commencer par conserver les 60 000 $. Voici le bulletin du Bitcoin !
Le cours du Bitcoin débute la semaine dans le vert (+4 %)
Durant le week-end, le cours du Bitcoin en a profité pour rebondir et pour récupérer les 60 000 $. Avec cette réaction acheteuse, le BTC affiche une hausse de 4 % en 24 heures, et de 14 % en une semaine :
Néanmoins, en un mois, le cours chute de 5,5 %. Et la paire BTC/ETH continue de se fragiliser en affichant 2 % de baisse sur une semaine, et 9 % de baisse en trois mois.
Le cours du Bitcoin clôture au-delà des 60 000 $ en hebdomadaire
Après avoir connu 4 semaines d’affilée dans le rouge, le roi des cryptomonnaies réagit et clôture au-dessus des 60 000 $ en hebdomadaire. Grâce à cette réaction de la part des bulls, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) reste haussier :
Pour pouvoir retrouver les derniers plus hauts historiques, le BTC devra se défaire de la résistance à 65 000 $. Le cours se rapproche des 65 000 $, et un rejet est envisageable au niveau de cette résistance. L’objectif des bulls sera de conserver les 60 000 $ en hebdomadaire pour éviter une nouvelle vague de baisse.
Le RSI est haussier depuis la fin de l’année 2022, mais il chute depuis le mois de mars. La chute a engendré une cassure de la trendline haussière, et le momentum restera fragile tant que le RSI ne retrouvera pas des creux et des sommets ascendants.
Direction 64 500 $ pour le cours du BTC ?
La hausse du Bitcoin a permis au cours de franchir la trendline baissière qui rejetait le cours depuis le début du mois de juin. Le cours se dirige actuellement vers la prochaine résistance à 64 500 $ :
En cas de cassure des 64 500 $, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 67 000 $. En revanche, si les vendeurs se montrent en ce début de semaine, le BTC pourrait revenir à hauteur du support à 61 000 $. Le RSI a clôturé au-delà du dernier sommet à 70, et cela permet de valider une divergence haussière en 4H. Un signe qui montre que les vendeurs sont essoufflés, et que les acheteurs pourraient en profiter.
Le roi des cryptomonnaies profite du week-end pour retrouver des couleurs et pour récupérer le chiffre rond psychologique des 60 000 $. Le prochain objectif sera de rejoindre les 70 000 $. Et pour y arriver, il faudra commencer par se défaire de la zone de résistance à 64 500 $. En parallèle, Ethereum repasse au-dessus des 3 000 $. Le cours du prince des crypto se montre solide depuis le halving du Bitcoin.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Lorsqu’on compare ce cycle avec les précédents, on peut espérer des performances intéressantes dans les mois à venir pour le Bitcoin.
- D’après JP Morgan, le cours du Bitcoin doit attendre la fin des ventes orchestrées par Gemini, le gouvernement allemand et Mt. Gox pour pouvoir repartir à la hausse.
- Certains indicateurs on-chain montrent que le scénario de 2019 pourrait se reproduire. Voici 5 signes qui indiquent que la hausse n’est pas terminée pour le marché des cryptomonnaies.
- Un analyste indépendant prévoit que le Bitcoin atteindra 330 000 $ au cours de ce cycle, et cela, malgré les performances actuelles du marché et les incertitudes post-halving.