Bitcoin le 13 mai – Même au ralenti, le BTC supplante TOUS les autres actifs financiers depuis 3 ans
Momentum baissier en pause pendant le week-end – Le cours du Bitcoin profite du week-end pour s’arrêter de chuter. En effet, le cours du Bitcoin stagne autour de 26 800 $. En parallèle, Ethereum fait face à de nouveaux problèmes de réseau. Le BTC peut-il retrouver des couleurs en début de semaine prochaine ?
Le cours du Bitcoin grimpe de 1,3 % en 24 heures
La hausse connue ces dernières 24 heures n’est pas suffisante pour effacer la chute sur la semaine. Cependant, le cours du Bitcoin est en hausse de 1,3 % en 24 heures :
Le cours reste dans le rouge sur une semaine, il affiche une baisse de 8 %. En un mois, le cours chute de 11 %. La paire BTC/ETH se maintient en 24 heures, mais elle chute de près de 2 % en sept jours. Une fois le momentum baissier terminé, le cours d’Ethereum pourrait-il se reprendre ?
Le cours du Bitcoin surperforme largement les autres actifs financiers depuis août 2020
Le 10 août 2020 est une date spéciale pour l’entreprise MicroStrategy. En effet, cette date correspond au moment où l’entreprise a décidé d’adopter une stratégie d’accumulation sur le BTC. Depuis ce jour, l’entreprise à accumulé pas moins de 140 000 bitcoin pour un prix moyen de 29 803 dollars. Alors que le BTC s’échangeait autour de 11 000 $ en août 2020, il s’échange actuellement autour de 27 000 $.
Dès lors, le Bitcoin surperforme largement l’or qui fait partie des actifs refuges. Ce n’est pas tout, il surperforme également des actifs risqués comme le S&P 500 ou le NASDAQ. Les géants du web comme Apple, Microsoft ou Amazon ne réussissent pas non plus à faire mieux que le roi des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin conservera-t-il le support à 26 700 $ ?
Le cours semble être en train de marquer une déviation en dessous du support à 26 700 $. Les acheteurs sont en train de réagir à ce niveau-là :
Si la déviation se confirme, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance autour de 27 600 $. Attention, un nouveau rejet pourrait intervenir au niveau de la trendline baissière. Celle-ci rejette le cours depuis quelques semaines. Le scénario de déviation est appuyé par le RSI. En effet, une divergence haussière semble se mettre en place en 4H. Pour la confirmer, il faudra une clôture au-dessus de 50. Une cassure de la trendline baissière pourrait amener de la volatilité haussière.
Le cours du Bitcoin surperforme largement d’autres actifs comme l’or ou bien le S&P 500 depuis août 2020. Cependant, le cours a du mal à revenir durablement au-delà de la zone de polarité située autour de 30 000 $. Les acheteurs vont-ils se réveiller et conserver le support à 26 700 $ ? Espérons que la semaine prochaine soit moins rouge que cette semaine !