295 595 bitcoins ont disparu des exchanges en 2020
Tendance baissière – Nous n’avons pas battu le record cette semaine, mais c’est une nouvelle « disparition » significative sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies. La dynamique est la suivante : plus le temps passe, moins il y a de bitcoins stockés sur les exchanges – ils disparaissent de la circulation.
Cliquez ici pour comprendre cette métrique »
14 758 bitcoins en moins la semaine dernière à vendre sur les exchanges
C’est probablement l’impact le plus évident : la raréfaction de l’offre disponible sur les exchanges tend à créer un déséquilibre poussant le prix à la hausse (raréfaction de l’offre).
Attention à ne pas crier victoire trop vite à court terme, puisqu’il est possible d’influencer sur cette offre en monopolisant du dollar ou une autre contrepartie via les produits dérivés. Ils se sont d’ailleurs multipliés ces derniers temps, et vous pouvez en utiliser sur la plupart des plateformes destinées aux particuliers : FTX, Kraken, Bitfinex, pour ne citer qu’eux.
Il ne faut cependant pas être trop mesuré non plus, puisque cette tendance est bien réelle, et que ces produits dérivés ont toujours existé. Elles traduisent d’ailleurs peut-être un comportement : une accumulation institutionnelle !
Cliquez ici pour apprendre à investir dans les Cryptos »
295 595 bitcoins en moins en 2020
Voici quelques impressionnantes statistiques depuis le début de l’année pour vous en convaincre :
- La semaine dernière, 14 758 soit autour de 150 millions de dollars ont été sortis des places de marchés grand public ;
- Depuis le début de l’année, ce sont 295 595 bitcoins qui ont disparu ;
- Début juin, près de 30 000 bitcoins étaient retirés en 24h !
Rassurez-vous tout de même. Il en reste encore exactement 2 622 421 et il y en aura pour absolument tout le monde. Pas de pénurie sur Bitcoin… tant que le prix peut monter !