Venezuela : un airdrop de Petro pour Noël !

Trading du CoinTrading du Coin
4
(6)

Helicopter Money – La cryptomonnaie d’État supposément basée sur les ressources pétrolières du Venezuela – Petro – refait à nouveau parler d’elle. Comme nous l’évoquions il y a un mois de ça, le président Nicolás Maduro et le gouvernement vénézuélien souhaitent verser un treizième mois sous forme de Petro à une large partie de leurs concitoyens.

Dans une émission télévisée nationale reprise par le journal El Universal, le président Nicolás Maduro a donc confirmé la distribution de 0,5 Petro à tout citoyen éligible.

Cette prime de Noël d’une valeur hypothétique de 30$ sera versée notamment aux retraités, aux agents du secteur public et aux militaires. Rappelons qu’en octobre, le salaire minimum avait été “doublé” par le gouvernement vénézuélien pour atteindre 1,85$, selon Le Point.

Pour toucher cet Airdrop étatique”, les personnes concernées devront télécharger la nouvelle application Petro App. Ce wallet crypto devrait permettre non seulement d’échanger des petros, mais aussi d’autres cryptoactifs comme Bitcoin (BTC), les ethers d’Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).

Chaque petro est sensé être adossé à un baril de pétrole issu des ressources du Venezuela, même s’il est bien difficile de déterminer dans quelle mesure ces sous-jacents existent. Il faudra donc se contenter des propos de Nicolás Maduro, se voulant rassurant et cité par AMBcrypto : le président vénézuélien assurait ainsi récemment que 30 millions de barils de pétrole seraient stockés pour soutenir le Petro.

Depuis son lancement public en octobre 2018, le Petro a jusqu’ici eu bien du mal à s’imposer au sein de la population vénézuélienne, sans parler des difficultés politiques et économiques du pays. C’est donc peu de dire que l’initiative sera à suivre d’un œil curieux.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
oscar2000
Invité
oscar2000

il est quoté où, ce petro ?