TUTO : comment participer à un airdrop ?

Trading du CoinTrading du Coin

Le Journal du Coin a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une chronique dédiée aux Airdrops sur notre site internet. Vous pourrez trouver prochainement le premier article d’une série hebdomadaire sur les airdrops. On vous en dit plus dans très peu de temps. Pour patienter, nous vous proposons un petit tutoriel pour bien se préparer.

Qu’est-ce qu’un airdrop ?

Un Airdrop est une distribution gratuite de cryptomonnaie. Cela permet à l’entreprise à l’initiative de l’airdrop de promouvoir son projet et à l’utilisateur de gagner des tokens gratuitement.

Cependant certains ont des conditions de participation plus exigeantes que d’autres. Un re-tweet, un commentaire sur une publication, rejoindre un channel Telegram, un rang Bitcointalk minimum,… peuvent être demandés. Les instructions sont généralement indiquées dans le formulaire d’inscription.

Rassurez-vous, nous veillons à ne pas partager d’airdrop aillant des conditions de participation abusives.

Les deux types d’airdrops

  1. Par inscription : Il suffit de vous inscrire sur le site qui offre l’airdrop et de valider votre adresse mail (comme un site e-commerce). Les tokens seront disponibles sur votre nouveau compte. Vous pourrez, une fois l’ICO terminée, les envoyer dans votre wallet ou sur un exchange. Notez que ce type d’airdrop est souvent plus sérieux que les autres.
  2. Distribution sur le Wallet : Cette fois, les tokens seront envoyés directement sur votre wallet. Une adresse mail, votre adresse Ethereum, un nom d’utilisateur Telegram et/ou Bitcointalk ainsi qu’un nom d’utilisateur Twitter vous seront généralement demandés via un formulaire en ligne.

Objectif airdrop !

Notre objectif sera simple : participer à un maximum d’airdrops. La majorité d’entre eux donnent à chaque participant l’équivalent de 5 à 20$ en token. Les accumuler est donc une bonne stratégie pour construire ou augmenter son capital en crypto-monnaie (certains airdrops comme l’eBTC ont permis de gagner jusqu’à 1700$)

Pour réussir votre récolte, vous aurez besoin de quelques outils :

  • Un portefeuille MyEtherWallet qui vous permettra de recevoir tous les tokens de type ERC20 (sous Ethereum). Voici une vidéo de CryptoNation où tout est expliqué.
  • Un compte Bitcointalk (plus votre rang sera élevé plus vous gagnerez sur certain airdrop)
  • Un compte Telegram (seulement sur smartphone)
  • Un compte Twitter & Facebook.

Être réactif !

Les airdrops sont très populaires auprès de la crypto-communauté, d’autant plus qu’ils ont un nombre limité de participants. Certains d’entre eux sont actifs seulement quelques jours voir quelques heures. Vous devez donc être réactif ! Pour cela sur votre PC et votre smartphone, créez une note avec :

  • Votre adresse public MyEtherWallet
  • Votre nom de compte Bitcointalk
  • Votre lien de profil Bitcointalk, sous cette forme : “https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1111111”
  • Votre pseudo Telegram (@pseudo)
  • Vos URL de profil Facebook & Twitter

Que faire de ses tokens ?

Une fois vos tokens reçus vous devrez attendre qu’ils soient disponibles sur une plateforme d’échange pour pouvoir les vendre. Une bonne stratégie serait de vendre 75% des tokens lorsqu’ils pump d’un coup et de hold les 25% restant. Il est inutile de les vendre pour deux ou trois dollars, vous perdrez tout en frais de transaction.

Afin d’avoir un suivi des airdrops publiés, nous avons mis en place une spreadsheet en ligne qui est régulièrement actualisée. Celle-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la totalité des airdrops, les liens d’inscription, liens vers les exchange etc. Un lien vous sera communiqué très rapidement avec notre première chronique Airdrop.

Vous êtes maintenant prêt à participer à un maximum d’airdrops !!

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici