TRON (TRX) : Justin Sun s’achète un repas avec Warren Buffett pour 4.5 millions de dollars !

Trading du CoinTrading du Coin

Justin Sun, charismatique et quelque peu exalté patron de l’entreprise crypto TRON, l’a annoncé il y a quelques heures : il est l’heureux gagnant d’enchères dont le gros lot était assez original : un repas avec la légende de l’investissement Warren Buffett !

Le montant de la mise de Justin pour le privilège de dîner avec l’oracle d’Omaha en compagnie de 7 amis ? 4.5 millions de dollars ! 

Un événement avant tout caritatif

Organisé pour la 20e année consécutive, cet événement dont l’enjeu est toujours un repas avec le vénérable Warren, est organisé par une filiale d’eBay, pour le compte de l’ONG Glide, une organisation qui lutte contre la pauvreté à San Francisco, en distribuant de nombreux repas gratuits.

Cette année, c’est donc le jeune patron de TRON et de la plateforme de streaming BitTorrent qui décroche la timbale, ouvrant la perspective d’un repas entre deux personnalités aux profils diamétralement opposés.

A noter que ce n’est pas la première fois que le jeune entrepreneur démontre qu’il ne sait vraiment pas quoi faire de son trop-plein d’argent. On se souviendra en effet qu’il y a quelques semaines, le jour même du piratage de l’exchange Binance de son copain CZ , il avait proposé de réinjecter sur la plateforme l’équivalent du détournement subi (7000 BTC, 42 millions de dollars, quand même).

Deux investisseurs que tout oppose

Rien ne destinait ces deux-là à partager un plat de pâtes aux truffes, tant tout en effet les sépare : 60 ans (Justin à 29 ans, Warren 88), l’un est l’incarnation absolue du capitalisme d’investissement du 20e siècle (il est né au lendemain de la crise de 1929), l’autre est un enfant de la crise des subprimes, et fait partie de ceux qui voit en la cryptomonnaie un nouveau paradigme économique.

Pour autant, Justin Sun ne cache pas une réelle admiration pour son aîné :

« Je suis un partisan de longue date (et un grand fan sans aucun doute) de Buffett et de sa stratégie d’investissement à long terme axée sur la valeur. Comme certains d’entre vous le savent peut-être, le PDG de Berkshire Hathaway a déclaré publiquement qu’il ne voit aucune ” valeur particulière” dans Bitcoin, la plus grande cryptomonnaie du monde. Pourtant, il a souligné le potentiel de la blockchain, la technologie sous-jacente derrière toute crypto ». Justin Tron, PDG de TRON, communiqué de presse

Au regard des positions sur le sujet de l’Oracle d’Omaha (Bitcoin est au mieux une bulle, au pire, un vulgaire bulbe), nul doute que Justin n’aura pas trop d’un repas pour tenter de convaincre du contraire l’emblématique investisseur !

PARTAGER
Hellmouth Banner
Crypto-enthousiaste, Polynésien de cœur vivant à Tahiti, Hellmouth Banner anime la page TahitiCryptomonnaies."Après 10 ans dans le Pacifique Sud, je suis convaincu que les peuples du Pacifique Sud nous montrerons des chemins inédits à suivre, y compris dans les Nouvelles Technologies".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici