Warren Buffet garde la pêche et clashe encore Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

L’or numérique passe du statut de “mort-aux-rats” à celui “d’illusion”. Bientôt celui de standard monétaire ?Les jours passent et se ressemblent pour Warren Buffet. L’homme qui valait 83 milliards de dollars a été invité à s’exprimer à nouveau sur le cas de Bitcoin, dans une interview accordée à CNBC. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la forme de M. Buffet ne se dément pas.

“La Blockchain, c’est important”

Commençant par reconnaître que les mécanismes sous-tendant Bitcoin sont “ingénieux”, Warren Buffet ne s’est pour autant pas éternisé sur la dangereuse pente glissante qui aurait pu le voir devenir Bitcoiner malgré lui.

Il s’est en effet empressé de se rattraper et d’expliquer que pour autant, la seule chose qui ait réellement de l’importance, c’était bien La Blockchain™.

Et pourquoi, précisément ?

Car “des gens plus qualifiés lui ont expliqué [que c’était le cas], et que la blockchain pouvait fonctionner sans Bitcoin”.

“Il n’y aura pas de petits bitcoins qui vont jaillir par magie”

Visiblement compatissant envers les investisseurs ingénus ayant misé sur Bitcoin, M. Buffet a également détaillé que “malgré que des gens aient pu penser [en 2017] que cela changerait leur vie”, une telle éventualité lui paraissait fortement improbable.

D’un haussement d’épaules passablement atterré, M. Buffet a remis en question tant la valeur intrinsèque que l’utilité même de Bitcoin.

Pour la première, Du rien ne produisant rien restera sa définition intangible de la valeur associable au prétendant cryptographique au statut d’or numérique.

Pour la deuxième, M. Buffet a semblé particulièrement décontenancé qu’il soit même possible de trouver des utilisateurs pour Bitcoin, alors même que des stablecoins existent et que “JP Morgan va sortir sa crypto, qui vaudra comme 1 dollar, enfin…”.

Visiblement, le gourou de l’investissement mondial n’a que peu de temps pour lui, et encore moins pour lire le New York Times lorsqu’il traite des cas d’usage du bitcoin.

Ainsi M. Buffet s’en tient à sa ligne : Bitcoin n’aurait pas d’avenir, du fait de son statut de pur outil spéculatif, et du différentiel visiblement très substantiel entre cette satanée spéculation diabolique et le sacro-saint investissement vertueux.

Notons pourtant que le Bear Market n’a pas touché que la cryptosphère cupide et spéculative de son état, puisque M. Buffet lui-même aura connu une fin d’année 2018 houleuse, tout aussi désintéressée que soit sa démarche d’investissement : il annonçait dans sa lettre aux investisseurs une perte sèche de 25 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2018, un record historique pour sa société.

Bitconseil Bitcoin guide

PARTAGER
Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

10 Commentaires

  1. Il représente typiquement un vieux schnock, décrivant une technologie qu’il ne maîtrise pas, il se la pète avec son système en fin de vie criant à l’agonie dans un silence non entendu par les élites responsables. La dette publique du monde est supérieur à 9 000 000 000 000 de dollars, les spéculateurs de cette espèce de sangsue avec leurs complices banquiers ont vampirisés le monde entier avec leurs spéculations via les réseaux francs maçon et j’en passe (le System de la roue en est un bon exemple) ! Ils ont créés “les valeurs” alors qu’il n’y a pas lieux d’être si ce n’est pour dépouiller le monde créant des inégalités pour leur enrichissement personnel au détriment des gens pauvres avec des gosses n’ayant même pas accès à l’eau potable et à la nourriture et encore moins à l’éducation. 25 milliards perdu en 1 an par ce guignol donnant des conseils tel un gourou ça fait 25 milliards de repas pour les plus démunis volé à leur droit d’existé pour gagner un droit de survivre.

    Ce sont ces même gang en col blanc qui dorment sur leurs deux oreilles et qui ne se souci QUE de leur petit monde égoïste, ces même gens empêcheront l’adoption d’un système économique le plus avancé du monde: La Blockchain.

    Au moins avec une blockchain et notamment SV on pourrai foutre la paix aux arbres pour imprimer des billets, limité les prises de risques enfants chercheurs d’or et mettre tous les politique ou les banques sur une blockchain histoire de limiter leurs magouilles…. Même techniquement loger un nœud de réseaux dans un Paspberry Pi (petit ordinateur) consommant 0,4 watts !

    Pourquoi SV ? Bitcoin SV (BSV) se consacre à la réorientation de la technologie cryptographique et à la mise en ordre conformément au Livre blanc original de la Vision de Satoshi Nakamoto l’essence “du pourquoi” de l’idée centralisé d’une blockchain numérique engendrant “une monnaie” décentralisé à travers des nœuds réseaux, cette monnaie est déjà accessible à tous partout dans le monde grâce à plusieurs applications gratuites.

    Il y a l’Évolution du Bitcoin, elle est Bitcoin SV pour Satoshi Vision, codée en dur, cette foi-ci breveté à l’internationale identifiable et évolutive.

    Pour exemple: La solution déployée Bitcoin SV s’étend à l’adoption de masse et répond dès à présent vielles normes financières en vigueurs dans les pays notamment la CFTC. Une particularité de Bitcoin SV (BSV) est d’augmenter considérablement la taille des blocs de la chaîne de blocs pour permettre l’encodage et l’enregistrement de multiples données infalsifiables telles que contrats légaux, documents de propriété, vidéos, programmes complets consultables, même des œuvres d’art peuvent être encodée numériquement, ou même les budgets gouvernementaux peuvent être encodées à vie directement dans la chaîne de blocs Bitcoin SV (BSV) ou encore crypté en fonction des besoins de confidentialité. Autre point, cette augmentation permet à la chaîne de blocs de gérer un plus grand nombre de transactions par seconde bien au-delà des limites des méthodes de paiement actuelles Visa, Mastercard, Amex etc.. et surtout limite drastiquement les frais de changes internationaux même si vous voyagé partout dans le monde ou jusqu’à votre boulangerie, elle est une solution informatiquement unifié.

    Un autre atout de Bitcoin SV (BSV) est Metanet, une sorte d’Internet décentralisé et immuable pour les entreprises et les particuliers du monde entier, offrant confidentialité, authentification de l’information et sécurité des utilisateurs, et bien sûr reste “contrôlable” et auditable. Bitcoin SV (BSV) représente l’avenir de l’économie par sa vision d’un protocole permettant unification des moyens. D’autres caractéristiques passionnantes seront dévoilées au fur et à mesure de l’évolution de BSV.

    Pour l’heure Warren et ses acolytes ne sont pas immortel, ils sont les représentant du vieux monde. Ce gars n’est pas immuable contrairement à une blockchain !

    En bonus, un petit souvenir du futur , la prochaine étapes économique après l’adoption de masse de la blockchain est un revenu mondial et universel ouvert à tous même aux enfants le même dans tout les pays. (pas tout de suite mais) Aujourd’hui en 2019 5000 Qbits le double dans moins de 2 ans; Les machines autonomes arrivent avec l’I.A. bien plus véloce que n’importe qui alors il faudra bien tout structurer ou être restructurer.

    • Ah ben ça
      Mais oui mais c’est bien sûr
      Tout à fait

      Bon, je dois t’avouer que je t’ai un peu perdu à un moment, juste après “Il représente typiquement un vieux schnock”, et puis j’ai dû arrêter de lire le reste quand mes yeux ont croisé “Bitcoin SV”, mais bon, merci quand même de ta contribution. 🙂

  2. @Grégory Guittard hey bien moi au moins j’ai pris la peine de lire tout ton torchon entièrement histoire de pas faire les choses à moitié contrairement à ce que tu présentes comme toujours sur le JDC. A bon entendeur

  3. “Journaliste & Responsable relations publiques” Journal Du Coin & BitConseil Région de Toulouse, France

    Pfff elle est médiocre ta relation publique… Une suggestion change ton titre mousseux parce que t’as rien compris sur ce qu’est les relations publiques.

    • Salut Rom1,

      Il va falloir apprendre à t’endurcir un peu.

      Tu viens cracher une loggorrhée approximative sans aucun intérêt ni rapport avec le schmilblick à propos de cette blague qu’est le Bitcoin SV, et tu t’étonnes presque que je ne te jette pas des fleurs. 🤔

      Si tu trouves que “tout” ce que je fais est “fait à moitié”, n’hésite pas à nous faire parvenir un article de ton crû (et pas un laïus à moitié délirant s’il-te-plaît).
      S’il est qualitatif, on se fera un plaisir de le publier 😉

      Pluie de cœurs et de calmance sur toi 🧙🏻‍♂️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici