Warren-Buffet-crypto

Warren Buffet : acheter du Bitcoin est un pari, pas un investissement

Trading du CoinTrading du Coin

Warren Buffet, gourou de l’investissement et 3eme personne la plus riche au monde, affirme une fois de plus son scepticisme envers les cryptomonnaies. Il y voit plus une façon de jouer à la loterie qu’un investissement.

Warren Buffet n’est pas à sa première déclaration publique qui va a l’encontre des cryptomonnaies. Novembre dernier, l’investisseur affirmait que Bitcoin n’était rien d’autre qu’une « blague », dont la valeur ne pouvait être évaluée. Dans une récente interview par Yahoo, le ton ne s’est pas adouci. Il remet en cause le Bitcoin et les cryptomonnaies comme investissement car selon lui, ils ne peuvent représenter que de la spéculation car ils ne possèdent aucune valeur intrinsèque.

Il fait d’ailleurs le rapprochement avec les formes traditionnelles d’investissement :

Warren-Buffet crypto
@WarrenBuffett

« Lorsque vous achetez quelque chose comme une ferme, un appartement, ou un intérêt dans un business, […], c’est un investissement parfaitement satisfaisant. Vous attendez à ce que le retour sur investissement se fasse par lui-même. Par contre, si vous achetez quelque chose comme le bitcoin ou autres cryptomonnaies, vous n’avez rien qui ne produit rien. Vous espérez juste que le prochain paie plus. Vous n’êtes pas en train d’investir quand vous faites ça, vous spéculez. »

Warren Buffet n’a jamais caché sa méconnaissance et sa méfiance envers les cryptoactifs. Cette récente intervention à l’égard du Bitcoin n’est qu’une affirmation publique supplémentaire destinée à afficher son scepticisme.

Sources : Yahoo ; CCN 

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Huard
Invité
Huard

Il n’y a aucune méconnaissance, il a parfaitement raison les cryptomonnaies aujourd’hui n’on aucune valeur intrinsèque et en acheter pour gagner de l’argent c’est effectivement de la pure spéculation.

Cela n’empêche pas d’être convaincu de son utilité future et de ses applications dans de nombreux domaines.
Mais ce qu’il dit fait parfaitement sens.