Warren Buffet : acheter du Bitcoin est un pari, pas un investissement
Warren Buffet, gourou de l’investissement et 3eme personne la plus riche au monde, affirme une fois de plus son scepticisme envers les cryptomonnaies. Il y voit plus une façon de jouer à la loterie qu’un investissement.
Warren Buffet n’est pas à sa première déclaration publique qui va a l’encontre des cryptomonnaies. Novembre dernier, l’investisseur affirmait que Bitcoin n’était rien d’autre qu’une « blague », dont la valeur ne pouvait être évaluée. Dans une récente interview par Yahoo, le ton ne s’est pas adouci. Il remet en cause le Bitcoin et les cryptomonnaies comme investissement car selon lui, ils ne peuvent représenter que de la spéculation car ils ne possèdent aucune valeur intrinsèque.
Il fait d’ailleurs le rapprochement avec les formes traditionnelles d’investissement :
« Lorsque vous achetez quelque chose comme une ferme, un appartement, ou un intérêt dans un business, […], c’est un investissement parfaitement satisfaisant. Vous attendez à ce que le retour sur investissement se fasse par lui-même. Par contre, si vous achetez quelque chose comme le bitcoin ou autres cryptomonnaies, vous n’avez rien qui ne produit rien. Vous espérez juste que le prochain paie plus. Vous n’êtes pas en train d’investir quand vous faites ça, vous spéculez. »
Warren Buffet n’a jamais caché sa méconnaissance et sa méfiance envers les cryptoactifs. Cette récente intervention à l’égard du Bitcoin n’est qu’une affirmation publique supplémentaire destinée à afficher son scepticisme.
[es_tradingview symbol=”BTCUSD” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]