Warren Buffet : il y a une “vraie bulle” sur Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Warren Buffet s’est exprimé sur la valeur de Bitcoin et pour lui il n’y a pas de doute : il y a une bulle sur Bitcoin. Cet opinion s’inscrit dans la continuité de ses propos de 2014, où il affirmait que Bitcoin était “essentiellement un mirage”. Le train Bitcoin partira donc sans lui.

Warren Buffet est celui qui, parti de rien, a fondé un empire. Sa stratégie d’investissement par la valeur, issue de la méthode d’investissement de Benjamin Graham, lui permet aujourd’hui de diriger un fonds d’investissement – Berkshire Hathaway – qui, selon le classement de Forbes, est la 3ème plus grosse société du monde, devant la JPMorgan Chase.

Lors d’une rencontre à l’hôtel Hilton, au centre-ville d’Omaha, il a discuté pendant 2h30 avec des étudiants, et forcément, un étudiant a fini par demander à Warren Buffet ce qu’il pensait de Bitcoin. Après avoir dit que Bitcoin était une “vraie bulle”, il a motivé sa conclusion :

“Vous ne pouvez pas valoriser Bitcoin parce que ce n’est pas un actif qui produit de la valeur.”

Warren buffet s’était déjà exprimé en 2014 sur Bitcoin et avait affirmé que Bitcoin était “essentiellement un mirage”.

La stratégie de Warren Buffet  a toujours été d’acheter des sociétés sous-côtées pour les revendre au prix juste. Cette méthode lui a indéniablement permis de bâtir un empire. Parmi ses dictions on retrouve ainsi :

« Achetez uniquement ce que vous serez parfaitement content de posséder si le marché s’effondre pendant dix ans ».

Dans cette optique, est-ce le moment d’investir dans Bitcoin dans une stratégie d’investisseur intelligent à la Graham ? Probablement pas. Bitcoin, aujourd’hui, se trouve dans une compression alors qu’il est à son plus haut, ce qui laisse présager un mouvement, qu’il soit à la hausse ou à la baisse :

le prix de Bitcoin dans une compression

Mais est-ce que pour autant Bitcoin est sur-côté ? Cette question revient à savoir si le prix est bien au-delà de la valeur de Bitcoin, et ce débat n’a aujourd’hui pas de réponse ferme. Si Bitcoin est un intermédiaire d’échange, alors l’hypothèse de la bulle pourrait se défendre. Si en revanche on estime que c’est un actif destiné à être une simple réserve de valeur, alors il n’est pas anormal que son prix continue de monter.

Aujourd’hui, Bitcoin est un actif essentiellement spéculatif. Mais pour combien de temps encore ?

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

5 Commentaires

  1. warren buffet a surtout eu pour ligne de conduite de l’investir quand dans des trucs dont il comprenait comment ça pouvait gagner de l’argent.
    ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas gagner de l’argent si lui même ne comprend pas comment.

  2. […] Warren Buffet et Charlie Munger ont récemment porté une attaque contre Bitcoin. Buffet le considère comme « un actif inutile ne créant aucune valeur », Munger avait déclaré qu’il s’agissait d’un « tas de saleté », pendant que Bill Gates annonçait qu’il « shorterait Bitcoin s’il y avait une façon simple de le faire ». Interrogé sur le sujet par CNBC, Chamath Palihapitiya a déclaré que s’il se considérait comme un disciple de Munger et Buffet, ces derniers se trompaient probablement sur toute la ligne. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici