Tezos-XTZ

Tezos (XTZ) débarque sur Coinbase

Trading du CoinTrading du Coin

Le projet de cryptomonnaie Tezos (XTZ) arrive sur la plateforme de change de Coinbase. L’entreprise a mis à disposition le XTZ dans la foulée de son annonce officielle, et il est disponible au trading depuis ce jeudi 8 août.

Nous vous parlions justement récemment de la cadence revisitée à laquelle Coinbase prévoit l’ajout de nouvelles cryptomonnaies, notamment les 8 dernières cryptos à l’étude. Le rythme ne faiblit pas, puisque c’est le projet Tezos qui fait son apparition sur le crypto-exchange.

D’abord disponible sur Coinbase Pro depuis ce lundi 5 août, il devient désormais négociable sur le site principal du crypto-exchange (coinbase.com).

Le XTZ sera proposé pour les clients dans toutes les régions supportées par Coinbase, à l’exception de l’État de New York. Tezos sera également disponible sur les applications Coinbase pour smartphones Android et iOS.

Le projet Tezos se définit comme une plateforme informatique décentralisée. Sa blockchain repose sur un consensus par preuve d’enjeu (Proof-of-Stake) et nécessite de mettre en jeu au minimum 8000 XTZ pour que les “bakers” reçoivent la récompense de “baking”, d’environ 4 à 7% par an. Le réseau Tezos a aussi pour originalité d’être auto-amendable, c’est à dire que les modifications ​peuvent être soumises par la communauté des bakers, puis votées/acceptées par cette communauté (comme pour la mise à jour Athens par exemple).

« L’effet Coinbase » sur la hausse des cours d’une crypto listée par la plateforme n’est toutefois plus ce qu’il était autrefois : même si le cours du Tezos a fait une belle bougie verte après l’annonce du listing sur Coinbase Pro (touchant les 1,70$ par XTZ), le cours est rapidement venu consolider en dessous de la résistance des 1,50$ par XTZ.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar