Premier anniversaire pour l’ICO d’iExec !

Trading du CoinTrading du Coin

iExec est un projet franco-chinois basé à Lyon. Son équipe propose une solution de cloud computing décentralisé fonctionnant à travers le RLC, un token utilitaire ERC20. Ils fêtent aujourd’hui l’année écoulée depuis leur levée de fonds via une ICO.

Comme tout cryptoprojet qui se respecte, l’aventure d’iExec a officiellement démarré à l’ouverture d’un topic sur BitcoinTalk. Forte de sa communauté et d’une équipe particulièrement intéressante, iExec a clôturé son ICO en trois heures à peine, en atteignant le hard cap – montant maximum défini avant le lancement de l’ICO – de 10 000 bitcoins, correspondant à 12 millions de dollars. Il s’agissait à l’époque de la cinquième plus importante levée de fonds de toute l’histoire des cryptoactifs ! Ce succès lors de l’ICO, le sérieux du projet et de l’équipe qui le porte a ensuite probablement contribué au listing rapide du token sur des plateformes importantes, comme Bittrex, Bitfinex ou plus récemment, Binance.

Depuis, l’équipe d’iExec a fait son chemin, et surtout, a tenu ses promesses. Le whitepaper promettait le lancement de la plateforme pour la fin de l’année, et iExec a livré une première version à la mi-décembre, accompagnée d’un kit développement (SDK) et du DApp Store. Le DApp Challenge avait été lancé dans la foulée, permettant à des développeurs de se partager la somme conséquente de 150 000 dollars.

Aujourd’hui, iExec poursuit sa route en intégrant l’accélérateur de startups d’Ubisoft. Elle a également annoncé hier avoir obtenu une récompense prestigieuse, décernée par Red Herring, qui a consacré les 100 compagnies technologiques les plus prometteuses en Europe. Ce sera l’occasion de présenter l’entreprise aux marchés américains et pourquoi pas, d’entrer dans le top 100 international !

Bon anniversaire iExec ! 😉

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar