iExec : plus que 20 jours pour participer au DApp Challenge !

iExec est un projet franco-chinois basé sur Lyon. Le whitepaper annonçait le développement d’une plateforme de DApps en 5 étapes. La première étape a été franchie en novembre avec la publication d’un kit de développement (SDK) pour la première version de la plateforme. Afin de l’inaugurer, iExec a annoncé dans la foulée un concours afin de promouvoir le développement d’applications décentralisées sur sa sidechain, et il ne vous reste plus que 20 jours pour participer !

iExec annonce la sortie de la version “Essential” de sa plateforme

C’est à Cancún durant la Devcon3 que Gilles Fedak, co-fondateur d’iExec, a annoncé la sortie du SDK associé à la version 1.0 de la plateforme d’applications décentralisées.

Cette première version, baptisée “Essential”, permettra aux applications fonctionnant sur la blockchain d’Ethereum de réduire les frais d’exécutions de leurs applications. Grâce à l’interconnexion entre la Blockchain d’Ethereum et d’iExec, un smart contract pourra mobiliser les ressources de calculs de la Blockchain d’iExec.

La version "Essential" illustrée dans le Whitepaper
La version “Essential” illustrée dans le Whitepaper

Élément à souligner, la roadmap prévoyait la sortie de la version 1 de la plateforme 6 mois après le lancement du projet, et ce délai a été respecté. Gilles Fedak a d’ailleurs souligné ce point :

“Cette première version d’iExec montre que nous sommes capables de dépasser les limites actuelles de la technologie blockchain. Nous sommes fiers de lancer ce produit seulement six mois après le début du projet. Il ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises décentralisées et de nouvelles opportunités pour les promoteurs et les start-ups.”

Les modalités du concours “The iExec DApp Challenge”

iExec a présenté les modalités de son programme de subvention sur son medium. 150 000 $ sont mis en jeu pour promouvoir sa plateforme, avec une récompense minimale allant de 3 000 $ à 5 000$. Les compétiteurs seront évalués selon 4 critères :

  • Innovation : la proposition apporte-t-elle une solution inattendue à un problème identifié ?
  • Impact : la proposition aura-t-elle un impact sur l’écosystème blockchain dans son ensemble ?
  • Faisabilité : la proposition est-elle réaliste et exécutable à court terme ?
  • Expérience : le candidat a-t-il l’expérience nécessaire pour aller au bout de son idée ?
La "Roadmap DApp Challenge" !
La “Roadmap DApp Challenge” !

Si vous souhaitez participer, vous devez remplir ce formulaire mis à disposition par iExec. Cependant faites vite même si la date du 26 janvier a été repoussé, vous ne pouvez candidater que jusqu’au 31 janvier !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de ruptures dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leurs démocratisations au travers du JournalduCoin.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici