Petro Maduro Venezuela

Maduro vendra du pétrole et de l’or vénézuélien contre du petro

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(36)

Le petro est la cryptomonnaie nationale vénézuélienne basée sur le prix d’un baril de pétrole produit par le pays. Le président Maduro vient d’annoncer que le pays va commencer à vendre ses ressources rares contre du petro.

Petro is the new fiat (ou pas)

Annoncée en octobre 2017 puis lancé en février 2018, le petro est la première cryptomonnaie d’état lancée à ce jour.

Après avoir décidé de payer la prime de Noël des fonctionnaires et des retraités en Petro afin de forcer son adoption, le président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé à un média local que le Venezuela allait réaliser les ventes du pétrole ainsi qu’une partie de l’or produit dans le pays en petro.

« Nous avons déjà signé des contrats pour la vente de pétrole, d’acier, de fer et d’aluminium, et nous allons vendre une partie de l’or pour des petros », a-t-il déclaré. 

Selon le président vénézuélien, la cryptomonnaie d’état a été adoptée avec succès par la population, malgré un avis divergent émis par différents experts.

Cryptomonnaies: la solution pour le Venezuela

Le Venezuela est touché depuis plusieurs années par une hyperinflation du bolivar, sa monnaie nationale.

Les cryptomonnaies semblent être une solution toute trouvée pour le peuple vénézuélien qui ne souhaite pas voir ses économies ou son pouvoir d’achat attaqués par l’inflation. Le bitcoin par exemple subit une forte demande provenant du Venezuela, comme le montrent les volumes enregistrés par la plateforme LocalBitcoins.

Source: Coin.dance

Le président Maduro souhaite quant à lui que le petro devienne la monnaie la plus utilisée dans le pays. Cependant, il semblerait que les Vénézuéliens ne soient pas de cet avis, et cela se comprend au regard des échecs successifs vis-à-vis du bolivar.

Afin de se protéger contre l’inflation, les Vénézuéliens feraient mieux de suivre l’exemple de leur compatriote Jon Otherbright en faisant le choix d’utiliser le stablecoin DAI plutôt que le petro centralisé de Maduro.

Bien que l’adoption du petro soit forcée, celle-ci ne semble pas s’accélérer, quoi qu’en dise le président Maduro. Les cryptomonnaies, et particulièrement l’écosystème DeFi d’Ethereum semblent être l’une des seules alternatives viables pour les habitants de pays subissant l’hyperinflation.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 36

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar