Ethereum Constantinople

L’Ethereum Foundation distribue 3 millions de $ à 20 projets

Trading du CoinTrading du Coin

Une des fonctions de la Fondation Ethereum est d’aider les projets de développement sur le réseau Ethereum (ETH). Plus de 2,5 millions de dollars de subventions ont été versés à 13 différents projets, au mois de mars dernier. Désormais, on apprend que l’Ethereum Foundation va distribuer près de 3 millions de dollars à 20 projets. Mais qui sont les heureux élus ?

Données de marché d’Ethereum (ETH) au moment de la publication

Quatrième vague de subventions des startups Ethereum

Il y a à peine quelques jours, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, parlait justement des avoirs disponibles de l’Ethereum Foundation, qui s’élevait à « environ 660 000 ETH » (soit près de 120 millions d’euros au cours actuel).

C’est sur le blog d’Ethereum.org, qu’une publication révèle les détails de cette 4e vague de subventions. Depuis le lancement de ce programme de subventions, la fondation a déjà distribué plus de 14 millions de dollars, auprès de 72 projets.

L’Ethereum Foundation va allouer plus précisément 2,86 millions de dollars à 20 projets de développement, relatifs au réseau de la blockchain ETH.

La majorité de ces dotations va à des startups axées sur la scalabilité, la sécurité et l’expérience utilisateur.

1 million de dollars pour Prysmatic Labs et Status

Recevant 500 000 $ chacun, ces deux projets sont les mieux dotés de cette vague de subventions.

Nous vous avions déjà parlé récemment de Prysmatic Labs et de sa version démo du client « Ethereum 2.0 Shasper », implémentant des premiers éléments des technologies du Sharding et de Casper.

Status, avec son client Ethereum Nimbus, est clairement orienté vers la scalabilité du réseau via le Sharding.

Le nombre de transactions étant un élément primordial pour une blockchain s’adressant aux dApps (applications décentralisées), on voit ici le principal axe de développement recherché par l’Ethereum Foundation.

Les 20 projets subventionnés par catégorie

Scalabilité :

Sécurité :

Expérience utilisateur :

Diversité des clients (versions) d’Ethereum :

Autres :

À moins que le cours de l’éther ne s’effondre dramatiquement – ce qui serait très mauvais signe – la Fondation Ethereum a de quoi soutenir ses jeunes pousses pour de nombreuses années. Souhaitons effectivement que la scalabilité, principal reproche fait à la blockchain ETH, puisse connaître des avancées majeures prochainement.

Sources : Cryptovest ; Blog.Ethereum ; Cointelegraph ; CoinDesk || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar