2 géants Bitcoin font irruption dans le Top 100 des boîtes les plus influentes du monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L’influence des cryptos grandit – Le TIME Magazine vient de sortir son nouveau classement des 100 entreprises jugées comme les plus influentes de la planète en 2021. Il se trouve que deux d’entre elles sont des entreprises issues de la cryptosphère : le fonds d’investissement Digital Currency Group (Grayscale) et la crypto-bourse Coinbase.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Le Digital Currency Group veut apporter les cryptos à tous

Le célèbre magazine TIME a publié ce 27 avril son classement annuel appelé « 100 Most Influential Companies ». On y découvre ainsi que, à côté de géants mondialement connus tels que Tesla, Samsung, Alibaba, Microsoft ou encore Google, figurent deux sociétés provenant du secteur de Bitcoin et des crypto-actifs.

Le Digital Currency Group est tout d’abord classé dans la catégorie des sociétés “disruptives” (disruptors), et accompagné de la petite punchline introductive « Rendre mainstream les cryptomonnaies ».

Digital Currency Group
Source : time.com

Le nom de ce groupe d’investissement en capital-risque est peut-être méconnu de la cryptosphère, mais certaines sociétés dans son portefeuille d’investissement seront sans doute beaucoup plus parlantes aux crypto-enthousiastes.

Ainsi, le Digital Currency Group possède comme filiales :

  • Grayscale Investments, bien connue pour ses crypto-fonds d’investissement sur Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et bien d’autres ;
  • CoinDesk, site d’informations anglophone sur les cryptomonnaies.

« Le Digital Currency Group démystifie les crypto-actifs pour les investisseurs. (…) En janvier 2020, le Bitcoin Trust de Grayscale est devenu le premier produit financier entièrement adossé à une monnaie numérique à faire l'objet d'une déclaration auprès de la Securities and Exchange Commission – ouvrant ainsi [la cryptopshère] à davantage d'investisseurs potentiels »

Description du TIME Magazine

Coinbase est devenu incontournable après son entrée en Bourse

Dans la catégorie “Titans” de ce Top 100 des entreprises se trouve la crypto-bourse Coinbase de Brian Armstrong, avec la punchline « Renforcer la crédibilité des cryptos ».

Brian Armstrong de Coinbase
Source : time.com

L’introduction sur la bourse du NASDAQ des actions COIN de Coinbase a été très remarquée, pas seulement dans la communauté crypto, mais également dans la finance classique, avec une valorisation en dizaines de milliards de dollars qui en a surpris plus d’un.

« Cette année a été énorme pour les cryptomonnaies, mais rien n'a été aussi significatif que la cotation de Coinbase ce 14 avril (…) une bourse où 56 millions d'utilisateurs achètent et vendent des bitcoins et bien d’autres. (…) avec une valorisation de près de 86 milliards de dollars, Coinbase est la bourse américaine la plus valorisée, et donne aux cryptomonnaies un regain de crédibilité face à Wall Street »

TIME Magazine

En mars, le TIME a tokenisé sous forme de NFT certaines couvertures de son magazine puis, le 19 avril, a commencé à accepter Bitcoin et d’autres cryptos comme moyens d’abonnement (grâce à un partenariat avec Crypto.com). Avec l’arrivée de ces 2 crypto-sociétés dans son Top 100, le TIME nous montre une fois encore qu’il considère les cryptomonnaies comme une classe d’actifs à part entière.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER