Après Bitcoin, Chainlink (LINK) rentre dans le cercle prestigieux des fonds cryptos Grayscale

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau venu parmi les grands – Grayscale, le géant des produits dérivés Bitcoin et cryptos, se lance à l'assaut de Chainlink. En réalité, la société profite du rééquilibrage de son fonds Large Cap pour ajouter le jeton LINK.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum-1.png.

Principalement connu pour ses produits dérivés Bitcoin et Ethereum, Grayscale exprime depuis plusieurs mois, à travers diverses actions, son envie d'étendre son offre. Pour rappel, Grayscale, c'est plus de 46 milliards de dollars en actifs numériques en gestion à travers une quinzaine de produits dérivés de cryptos.

En plus de proposer des fonds spécifiques à Bitcoin, Ethereum ou d'autres cryptomonnaies, Grayscale possède une sorte d'ETF crypto, regroupant plusieurs actifs ayant une haute valorisation : le Grayscale Digital Large Cap Fund.

Le mardi 6 avril, Grayscale a ainsi annoncé un rééquilibrage des actifs détenus par son fonds Large Cap. L'entreprise profite également de cette annonce pour introduire le jeton LINK du projet Chainlink à son fonds :

« Ce rééquilibrage a ajusté le portefeuille du fonds, en vendant une partie des actifs le composant proportion de leur pondération respective et en utilisant le produit de cette vente pour acheter Chainlink (LINK), conformément à ses critères. »

Chainlink rejoint donc Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash ainsi que Litecoin dans le fonds Large Cap.

Cette nouvelle arrive quelques semaines après l'annonce du retrait du jeton XRP de ce même fonds, suite aux débâcles rencontrées par la société Ripple face à la SEC. Est-ce l'occasion de relancer Large Cap dans le game ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.
Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar ChaDel dit :

    Hello Renaud, super article merci beaucoup et bravo!
    Quel est ton top 10 des cryptos qui vont exploser pour 2021?
    Au plaisir de te lire,
    Charlote

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER