Le TIME Magazine accepte le Bitcoin et les cryptomonnaies, grâce à Crypto.com

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

TIME adopte (enfin) Bitcoin et Cie – La tendance est toute nouvelle ces derniers temps. De plus en plus d'entreprises acceptent de Bitcoin comme moyen de paiement, au même titre que les monnaies fiduciaires. Après la firme Tesla d’Elon Musk et plus récemment l’assureur AXA, c’est désormais le célèbre magazine Time qui va accueillir le numéro 1 des cryptos et ses semblables.

Finis les euros et autres dollars ? TIME passe au bitcoin

La chaîne de médias TIME rentre de plain-pied dans la cryptosphère. Dans un communiqué de presse paru ce 19 avril, la société du Time Magazine annonce son partenariat avec Crypto.com, afin d'accepter Bitcoin et les cryptomonnaies comme moyens de paiement pour ses abonnements numériques.

Toutefois, il faut noter que, pour l’instant, l'achat d'un abonnement en cryptos n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada. D’après le communiqué, l'accès à cette offre pour le reste du monde serait prévu « dans les prochains mois ».

« Alors que TIME continue d'innover et de trouver de nouveaux moyens de développer sa communauté de 2,3 millions d'abonnés, nous sommes fiers de proposer cette nouvelle option de paiement grâce à notre partenariat avec Crypto.com. »

Keith Grossman, président de TIME
Affiche du partenariat entre Time Magazine et Crypto.com

Crypto.com du côté technique, avec CRO en bonus à la clé

Dans le cadre de ce partenariat, en plus de l'infrastructure de crypto-paiements, Crypto.com offrira des récompenses sur ces abonnements, allant jusqu'à 10 % de cash back pour tous ceux qui choisiront de payer avec le token CRO (le token natif du projet Crypto.com).

« Nous nous sentons très chanceux de nous associer à TIME (…) Notre mission est d'accélérer la transition du monde vers les cryptomonnaies et, avec TIME, nous venons de faire un grand pas en avant pour atteindre notre objectif. »

Kris Marszalek, co-fondateur et CEO de Crypto.com

Néanmoins, ce n’est pas la première incursion de TIME dans l'univers des crypto-actifs, puisqu’au mois de mars, la société du célèbre magazine avait proposé aux enchères une série exclusive de 3 couvertures du magazine sous forme de tokens non fongibles (NFT).

L’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies se discerne maintenant à l’œil nu. Elle n’est plus anecdotique et sporadique, mais bien régulière et de plus en plus significative. Les cryptos commencent à devenir bien plus que de simples actifs spéculatifs. Ce sont maintenant des moyens de paiement à part entière, un des rôles pour lesquels Bitcoin a été créé à l’origine.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER