Avoir la patate, le secret pour devenir millionnaire ? Cette cryptomonnaie déglinguée veut y croire

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

La patate contre-attaqueSauf si vous profitiez de la période estivale mi-août, vous avez forcément entendu parler dans la cryptosphère de l’échec retentissant du projet YAM (littéralement “patate douce” en français). Il en faut cependant plus pour décourager les initiateurs de ce projet, qui promettent un comeback « fonctionnel » du YAM.

YAM 2, le Retour

Le 13 août dernier, moins de 48h après son lancement dans l’euphorie la plus totale (et déraisonnable), un bug critique a été découvert dans le smart contractnon audité ! – du projet YAM.

Cela a provoqué la chute du cour du token de 170 dollars à 0,57 dollar en quelques heures. Dans la débandade générale, une grande majorité des cryptoactifs déposés dans le contrat ont été rapidement retirésles frais de transactions sur Ethereum s’en souviennent encore.

Mais l’histoire de YAM ne se terminera pas là à priori. Dans une publication sur Medium, le projet Yam Finance annonce le grand retour du token de yield farming pour ce vendredi 18 septembre.

L’équipe de développement promet que, cette fois, le protocole est « entièrement fonctionnel et audité » (espérons !).

En fait, il s’agit de YAM 3

Pour être exact, le protocole qui sera lancé vendredi prochain est en fait la 3e version de YAM. Le code a passé avec succès un audit de la société PeckShield.

Attention toutefois, même audité par PeckShield, le protocole bZx présentait une faille qui a coûté 8 millions de dollars. Réussir un audit ne garantit pas la perfection.

La migration de la v2 à la v3 du protocole YAM se passera comme suit :

  • La migration sera mise en ligne le vendredi 18 septembre ;
  • Les incitations YAM/yUSD seront implémentées le samedi 19 septembre ;
  • Le premier rebase (recalcul de la masse monétaire des YAM) aura lieu le lundi 21 septembre.

Après ça, il n’y aura plus qu’à espérer que tout se passe bien cette fois. En tout cas, si vous pensiez pouvoir faire tranquillement vos transactions sur Ethereum le 18 septembre : oubliez ! Si la survie de YAM n’est pas une certitude absolue, la saturation du réseau ETH et la hausse démentielle des frais de gas sont, elles, garanties pour vendredi prochain.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici